radars automatiques logo Stages recuperation de points - permis à points
ACCUEIL NOUVEAUX RADARS AJOUTER UN RADAR LE BLOG NEWSLETTER F.A.Q. LEXIQUE PLAN DU SITE CONTACT

Localisation
 Emplacements
 Carte radars
 Nouveaux radars
 Installation
 Ajouter un radar
  Téléchargez !
Contravention
 Modèle de PV
 Contester son PV
 Payer son PV
 Les sanctions
 La législation
 Stage permis
Radars Sécurité Routière () > Actualité

Le mortalité routière en faible baisse avec le 80 km/h

Publié le 10 Août 2018

La Sécurité Routière vient de présenter le bilan de l'accidentalité routière au mois de juillet 2018, un mois marqué par le passage à 80 km/h sur toutes les routes sans séparateur central.

La mortalité poursuit sa baisse

Selon les estimations provisoires de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 344 personnes ont perdu la vie sur les routes de métropole et d’Outre-mer contre 369 l'année dernière soit un recul de 6,8%.

Par contre, avec 97 décès de motocyclistes et 29 décès de cyclistes le mois dernier, la mortalité de ces deux catégories d’usagers connaît l’un de ses plus mauvais résultats depuis cinq ans.

Depuis le début de l'année, la mortalité routière est en baisse constante puisque, en sept mois, ce sont 120 vies qui ont été épargnées par rapport aux mêmes mois en 2017.

Seul le mois de février a connu une tendance négative avec plus de décès dans des accidents de la route que l'année dernière. Les six autres mois ont enregistré une baisse du nombre de morts.

Augmentation du nombre d'accidents

Si le bilan sur la mortalité routière est bon au mois de juillet, un indicateur est en hausse, c'est le nombre d'accidents corporels qui est passé de 5 148 en juillet 2017 à 5 192 en juillet 2018 soit +0,9%.

Malgré cette légère hausse du nombre d'accidents, le nombre de blessés légers est en baisse (6 651 personnes contre 6 795 en juillet 2017) ainsi que le nombre de personnes qui ont dû être hospitalisées plus de 24 heures ( 2 469 contre 2 759 en juillet 2017, soit -10,5%).

L'effet du 80 km/h

A ce jour, il est impossible de déterminer l'effet sur l'accidentalité routière de l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire puisque les statistiques mensuelles sont très générales et ne précisent pas le type de réseau où se sont déroulés les accidents.




Infos
 Avertisseurs
 Détecteur radar
 Radars fixes
 Radars mobiles
 Radars Feux
 Radars tronçons
 Tolérance radars
 Infos techniques
 Dispositif CSA
 Le CACIR
 Les CISR
 Radars Doppler
 Radars laser
Humour
 Les photos
 Les videos
 Les ratés du CSA
 Jeux en ligne
Partenaires
 Annuaire auto
 Assurance auto
 Autres liens
Services
 Voiture occasion
Statistiques
Dans la base :

Radars fixes :
Total : 2041
Actifs: 1961
En test : 4
Prévision : 76

Radars mobiles :
Actifs: 848

Feux Rouges :
Total : 838
Actifs: 695
En test : 1
Prévision : 55