radars automatiques logo Stages recuperation de points - permis à points
ACCUEIL NOUVEAUX RADARS AJOUTER UN RADAR LE BLOG NEWSLETTER F.A.Q. LEXIQUE PLAN DU SITE CONTACT

Localisation
 Emplacements
 Carte radars
 Nouveaux radars
 Installation
 Ajouter un radar
  Téléchargez !
Contravention
 Modèle de PV
 Contester son PV
 Payer son PV
 Les sanctions
 La législation
 Stage permis
Radars Sécurité Routière () > Actualité

Simplimmat, l'application pour déclarer la vente d'un véhicule d'occasion

Publié le 09 Mars 2021

Fini la galère lorsque vous souhaitez vendre votre véhicule, Simplimmat est la nouvelle application officielle qui permet aux particuliers, vendeurs et acheteurs, de réaliser la déclaration de cession du véhicule et le changement de titulaire, en face à face.

Développée par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) en collaboration avec la Sécurité routière, elle est disponible depuis quelques jours sur smartphones depuis le Google Play Store et l’App store.

Elle offre une procédure administrative simplifiée et automatisée qui permet de déclarer la vente d'un véhicule en quelques minutes. Plus besoin des imprimés CERFA ni même de passer par le site de l'ANTS.

L'application Simplimmat

application Simplimmat

Comment déclarer la vente?

Pour déclarer la vente d'un véhicule il faut créer un dossier de cession. Pour cela, il suffit de prendre en photo la carte grise et le titre d’identité du propriétaire. Avec ces documents, l'état administratif du véhicule et la validité du contrôle technique du véhicule sont vérifiés automatiquement.

Les informations nécessaires sont pré-remplies sur le certificat de cession. Après les avoir vérifiées et complétées si besoin, vous pourrez finaliser la vente du véhicule après avoir signant électroniquement le certificat que vous pourrez télécharger.

Envoi du certificat d'immatriculation

application Simplimmat carte grise

Comment déclarer l’achat d’un véhicule?

Pour déclarer l'achat d'un véhicule, il faut attendre que le propriétaire transmette le dossier de cession à l'acheteur via son numéro de mobile.

Ensuite, l'acheteur doit également prendre en photo sa pièce d'identité avant de pouvoir consulter les caractéristiques du véhicule et valider le dossier de cession auprès du propriétaire.

Il doit ensuite déclarez l’achat en signant électroniquement le certificat de cessions qu'il pourra télécharger complété et signé.

Demander une nouvelle carte grise

Pour obtenir une nouvelle carte grise, il suffit de scanner un justificatif de domicile et d'ajouter éventuellement des co-titulaires. Une fois la démarche effectuée, il est possible de récupérer immédiatement le certificat provisoire d’immatriculation.

En test dans trois départements

Dans un premier temps, seuls les particuliers résidant dans, l’Eure-et-Loir, l’Eure et les Yvelines, peuvent utiliser l'application Simplimmat afin de déclarer la vente de leur véhicule, elle est en revanche accessible à tous les acheteurs quel que soit leur département de résidence.

De plus, cette application ne peut prendre en charge que la vente de véhicule disposant d'une immatriculation au nouveau format (AA-123-AA).

Pour toutes questions sur l'utilisation de cette application, un support est disponible au numéro gratuit 0806 001 621 ou par courrier électronique
simplimmat-ants@interieur.gouv.fr.




Infos
 Avertisseurs
 Détecteur radar
 Radars fixes
 Radars mobiles
 Radars Feux
 Radars tronçons
 Tolérance radars
 Infos techniques
 Dispositif CSA
 Le CACIR
 Les CISR
 Radars Doppler
 Radars laser
Humour
 Les photos
 Les videos
 Les ratés du CSA
 Jeux en ligne
Partenaires
 Annuaire auto
 Assurance auto
 Autres liens
Services
 Voiture occasion
Statistiques
Dans la base :

Radars fixes :
Total : 957
Actifs: 947
En test : 0
Prévision : 10

Radars mobiles :
Actifs: 1009

Feux Rouges :
Total : 801
Actifs: 628
En test : 0
Prévision : 51