radars automatiques logo Stages recuperation de points - permis à points
ACCUEIL NOUVEAUX RADARS AJOUTER UN RADAR LE BLOG NEWSLETTER F.A.Q. LEXIQUE PLAN DU SITE CONTACT

Localisation
 Emplacements
 Carte radars
 Nouveaux radars
 Installation
 Ajouter un radar
  Téléchargez !
Contravention
 Modèle de PV
 Contester son PV
 Payer son PV
 Les sanctions
 La législation
 Stage permis
Actualité > Les radars en général

80 km/h, jackpot pour les radars qui flashent 3 fois plus

Publié le 26 Juillet 2018

Quelques semaines après le passage au 80 km/h, les premiers chiffres sur l'activité des radars fixes tombent et comme prévu, l'activité des radars fixes explosent. C'est la préfecture de Haute-Loire qui a fourni un bilan détaillé du nombre de flashs enregistrés au site d'informations locales Zoomdici.

Les radars flashent trois fois plus

Avant le passage au 80 km/h, c'est à dire la semaine entre le 25 juin et 1er juillet 2018, les radars fixes et mobiles de Haute-Loire ont enregistré 1172 véhicules en excès de vitesse.

Depuis le nombre de flashs enregistrés chaque semaine ne fait qu'augmenter! En effet, la semaine du 2 au 8 juillet, l'activité des radars a déjà été multiplié par 2,2 puisque le nombre de flashs a atteint 2536. Et les chiffres ont continué de progresser pour atteindre 3069 la semaine suivante puis 3266 infractions la semaine dernière entre le 16 et le 22 juillet soit 2,8 fois plus qu'avant le passage au 80 km/h.

Même si le mois de juillet avec l'augmentation de l'activité touristique est propice à une multiplication du nombre de flashs, c'est bien le passage au 80 km/h qui explique en grande partie cette évolution du nombre d'excès de vitesse enregistrés. D'autant plus que, ces chiffres prennent en compte tous les radars installés en Haute-Loire, c'est à dire aussi bien ceux installés dans une zone désormais limitée à 80 que ceux qui sont dans des zones dont la limitation n'a pas changé au 1er juillet. Au total, ce sont 18 radars fixes sur les 24 du département sont passés à 80 km/h.

Jusqu'à 5,7 fois plus de flashs

Pour comprendre le réel impact du 80 km/h, nous disposons des chiffres détaillés pour quatre radars fixes. Nous avons ainsi pu comparer le nombre moyen de flashs enregistrés par semaine au cours de l'année 2017 au nombre enregistré la semaine dernière.

En moyenne ces quatre cabines flashent 2,8 fois plus que la moyenne hebdomadaire 2017 mais la situation est variable selon les cabines.

Le radar installé à Saint-Paul de Tartas sur la N88 est celui qui connait la plus forte augmentation d'activité avec le passage au 80 km/h. Cette cabine qui ne flashe que dans un sens a enregistré 5,7 fois plus d'infractions la semaine dernière avec 194 flashs que sa moyenne 2017 qui s'élève à 34 flashs par semaine.

Le radar de Saint-Paul de Tartas
radar fixe Saint-Paul de Tartas

Une autre cabine installée à Saint-Georges d'Aurac a vu son activité multipliée par 4 puisqu'elle enregistrait l'année dernière en moyenne 59 flashs par semaine contre 242 la semaine dernière...

Les chiffres sont similaires pour le radar Saint-Beauzire avec 3,5 fois plus de flashs soit 384 la semaine dernière contre une moyenne de 110 par semaine l'année dernière.

Le seul radar où la hausse est moins marquée est celui de Vazeilles-Limandres puisque le nombre de flashs moyen par semaine en 2017 était de 224 et que la semaine dernière il a enregistré 352 infractions soit seulement 1,5 fois plus.




Infos
 Avertisseurs
 Détecteur radar
 Radars fixes
 Radars mobiles
 Radars Feux
 Radars tronçons
 Tolérance radars
 Infos techniques
 Dispositif CSA
 Le CACIR
 Les CISR
 Radars Doppler
 Radars laser
Humour
 Les photos
 Les videos
 Les ratés du CSA
 Jeux en ligne
Partenaires
 Annuaire auto
 Assurance auto
 Autres liens
Services
 Voiture occasion
Statistiques
Dans la base :

Radars fixes :
Total : 2041
Actifs: 1962
En test : 3
Prévision : 76

Radars mobiles :
Actifs: 846

Feux Rouges :
Total : 838
Actifs: 696
En test : 1
Prévision : 55