radars automatiques logo Stages recuperation de points - permis à points
ACCUEIL NOUVEAUX RADARS AJOUTER UN RADAR LE BLOG NEWSLETTER F.A.Q. LEXIQUE PLAN DU SITE CONTACT

Localisation
 Emplacements
 Carte radars
 Nouveaux radars
 Installation
 Ajouter un radar
  Téléchargez !
Contravention
 Modèle de PV
 Contester son PV
 Payer son PV
 Les sanctions
 La législation
 Stage permis
Actualité > Les radars en général

Avec 66 PV par jour, les radars privatisés font carton plein

Publié le 06 Septembre 2021

Après plusieurs mois de repérages, les voitures radars privatisées commencent à distribuer des contraventions dans de nouveaux départements.

Les préfets ont annoncé officiellement la mise en service de ces nouveaux véhicules en Haute-Vienne (depuis le 1er août), en Charente (depuis le 2 août), dans les Deux-Sèvres (depuis le 16 août) et dans l'Aube (depuis le 1er septembre).

66 excès de vitesse par jour

Alors que les autorités sont rarement très loquace sur le sujet, le préfet des Deux-Sèvres a communiqué les premiers chiffres de l'activité de ces nouvelles voitures radars, conduites par des prestataires privés.

Et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'elles font un carton!

Entre le 16 et le 28 août, elles ont relevé pas moins de 793 excès de vitesse, dont 64 de plus de 20 km/h. Ce qui représente une moyenne de 66 par jour.

Il n'a par contre pas indiqué combien de véhicules avaient été utilisés au cours de ces 12 premiers jours d'activité, ni le nombre réel de PV finalement distribué.

322 PV par voiture et par mois

Le nombre de flashs dans les Deux-Sèvres semble très largement supérieur au chiffre officiel du ministère de l'Intérieur qui indiquait il y a quelques semaines qu'une voiture radar privatisée distribue en moyenne 322 PV par mois.

En partant de l'hypothèse que 3 flashs sur 4 se transforment en avis de contravention, il aurait fallu que 5 véhicules circulent simultanément durant ces 12 jours pour en arriver à la moyenne officielle.

Or il est prévu que le nombre de voiture radar privatisée ne dépasse pas le nombre de voiture qui était à disposition des forces de l'ordre. Dans les Deux-Sèvres, il ne devrait donc n'y en avoir que 2, ce qui correspond à celles qui nous ont été signalées depuis le mois d'août: la Passat EZ-356-BR et la 308 FW-783-YQ.

Même si l'on ne peut pas tirer de conclusion dans le seul département qui ose donner des chiffres, on se doute quand même bien que soit le nombre de véhicules en circulation est supérieur à ce qui est prévu, soit la moyenne officielle du nombre de flashs est loin du compte...




Infos
 Avertisseurs
 Détecteur radar
 Radars fixes
 Radars mobiles
 Radars Feux
 Radars tronçons
 Tolérance radars
 Infos techniques
 Dispositif CSA
 Le CACIR
 Les CISR
 Radars Doppler
 Radars laser
Humour
 Les photos
 Les videos
 Les ratés du CSA
 Jeux en ligne
Partenaires
 Annuaire auto
 Assurance auto
 Autres liens
Services
 Voiture occasion
Statistiques
Dans la base :

Radars fixes :
Total : 957
Actifs: 947
En test : 0
Prévision : 10

Radars mobiles :
Actifs: 1009

Feux Rouges :
Total : 801
Actifs: 628
En test : 0
Prévision : 51