radars automatiques logo Stages recuperation de points - permis à points
ACCUEIL NOUVEAUX RADARS AJOUTER UN RADAR LE BLOG NEWSLETTER F.A.Q. LEXIQUE PLAN DU SITE CONTACT

Localisation
 Emplacements
 Carte radars
 Nouveaux radars
 Installation
 Ajouter un radar
  Téléchargez !
Contravention
 Modèle de PV
 Contester son PV
 Payer son PV
 Les sanctions
 La législation
 Stage permis
Actualité > Les radars en général

Encore un radar qui verbalise par erreur à 80 km/h!

Publié le 06 Septembre 2018

L'abaissement de la vitesse maximum autorisée à 80 km/h ne semble pas bien comprise par la Sécurité Routière... Après le radar tronçon de Lançon-Provence, c'est au tour du radar d'Anthy-sur-Léman en Haute-Savoie de verbaliser à 80 au lieu de 90.

Un séparateur central

Le radar d'Anthy-sur-Léman est installé sur le contournement de Thonon-les-Bains. Même si le radar est installé dans une zone qui ne comporte qu'une voie de circulation dans chaque sens, la limitation de vitesse à cet endroit est bien de 90 km/h car les deux voies sont séparées par un muret en béton.

Le radar fixe d'Anthy-sur-Léman

Photo Radar Anthy sur Leman

Ce type de voie n'entre pas dans le cadre des routes limitées à 80 km/h. Même si une limitation à cette vitesse est possible, il faut pour cela un arrêté du gestionnaire de la voirie et la pose de panneaux de limitation à 80. Or, à ce jour, le seul panneau que l'on rencontre avant le radar est un panneau 90 RAPPEL.

Pourtant, comme le rapporte le journal local Le Messager, plusieurs personnes ont été verbalisés fin août pour ne pas avoir respecter une limitation à 80 km/h à hauteur du radar.

Il s'agit donc d'une erreur manifeste de programmation du radar. Il est probable que le CACIR de Rennes annule toutes les contraventions dressées à tort en envoyant aux personnes concernées un courrier d'annulation des poursuites.

Pour éviter des démarches et surtout le paiement du montant de la consignation, nous conseillons aux usagers verbalisés par erreur d'attendre plusieurs jours avant de contester votre infraction puisque si le courrier d'annulation n'arrive pas, vous disposer de toute façon de 45 jours pour effectuer cette démarche.

Erreur sur la carte officielle

Début juillet, la Sécurité Routière nous a dévoilé en grandes pompes sa dernière nouveauté, la carte officielle des radars automatiques de France.

Malheureusement, cette carte comporte de nombreuses erreurs. Comme pour le radar de Lançon-Provence, elle indique une vitesse maximum de 80 km/h pour le radar d'Anthy-sur-Léman au lieu du 90 km/h autorisée par la signalisation routière sur le terrain.

Ah, et si vous cherchez ce radar sur cette carte, vous aurez du mal à le trouver puisque, à son emplacement sont affichés deux radars fixes installés à Montpellier!

Info officielle Radar Anthy sur Leman



Infos
 Avertisseurs
 Détecteur radar
 Radars fixes
 Radars mobiles
 Radars Feux
 Radars tronçons
 Tolérance radars
 Infos techniques
 Dispositif CSA
 Le CACIR
 Les CISR
 Radars Doppler
 Radars laser
Humour
 Les photos
 Les videos
 Les ratés du CSA
 Jeux en ligne
Partenaires
 Annuaire auto
 Assurance auto
 Autres liens
Services
 Voiture occasion
Statistiques
Dans la base :

Radars fixes :
Total : 2043
Actifs: 1966
En test : 1
Prévision : 76

Radars mobiles :
Actifs: 845

Feux Rouges :
Total : 838
Actifs: 696
En test : 1
Prévision : 55