radars automatiques logo Stages recuperation de points - permis à points
ACCUEIL NOUVEAUX RADARS AJOUTER UN RADAR LE BLOG NEWSLETTER F.A.Q. LEXIQUE PLAN DU SITE CONTACT

Localisation
 Emplacements
 Carte radars
 Nouveaux radars
 Installation
 Ajouter un radar
  Téléchargez !
Contravention
 Modèle de PV
 Contester son PV
 Payer son PV
 Les sanctions
 La législation
 Stage permis
Actualité > Les radars en général

La pose des nouveaux radars tourelles a commencé

Publié le 07 Juin 2019

Comme nous vous l'avions annoncé, la pose de radars tourelles en remplacement des radars fixes détruits ces dernier mois vient de commencer dans le département du Loiret puisque deux de ces nouvelles cabines ont été installées le jeudi 6 juin. 

Cinq nouveaux radars tourelles

Au cours de la journée d'hier, les premières cabines ont été installées sur la D2060 entre Orléans et Montargis, plus précisément en lieu et place des radars fixes détruits de Chateauneuf-sur-Loire et de Sury-aux-Bois.

Avant les dégradations, à ces deux emplacements se trouvaient quatre radars puisque deux cabines étaient utilisées pour contrôler les deux sens de circulation.

Avec les nouveaux radars tourelles qui contrôlent les infractions dans les deux sens de circulation, la pose de deux cabines n'est plus nécessaire et un seul radar a été réinstallé à chaque emplacement.

Le radar de Sury-aux-Bois est positionné sur le côté droit de la route lorsque l'on circule dans le sens Montargis vers Orléans et il flashe par l'avant en direction de Montargis et par l'arrière en direction d'Orléans.

A l’inverse, le radar de Chateauneuf-sur-Loire se trouve sur le côté droit de la route lorsque l'on circule dans le sens Orléans vers Montargis et il flashe par l'avant en direction d’Orléans et par l'arrière en direction de Montargis.

Dans les jours à venir, trois autres cabines vont être installées dans le même département à Loury, Saint-Lyé-la-Forêt et Jouy-en-Pithiverais.

Le radar tourelle de Châteauneuf-sur-Loire

radar tourelle de Châteauneuf-sur-Loire

Des radars en phase de test

Les radars tourelles nouvellement installés sont toujours en phase de test, ils ne délivreront leurs premières contraventions que dans quelques semaines.

D'ailleurs, à ce jour, aucun des treize radars tourelles installés depuis maintenant plus d'un an n'est officiellement entré en service puisque celle-ci a été repoussée de nombreuses fois notamment à cause de problèmes techniques mais également à cause de la crise des gilets jaunes qui a installé un climat de défiance envers les radars automatiques. La plupart ne sont même pas encore signalés avec des panneaux radars.

La crainte des dégradations est toujours très forte du côté de la Sécurité routière puisque dans une interview au journal Le Figaro, le délégué interministériel à la sécurité routière a laissé entendre que le déploiement des radars tourelles pourrait être suspendu en cas de multiplication des actes de vandalisme sur ces nouvelles cabines. Il faut dire que ces nouvelles cabines ont un coût bien plus élevé que les radars fixes classiques ou discriminants.

D'autres départements concernés

Si le Loiret est le premier département concerné, d'autres vont suivre très rapidement puisque les travaux de réalisation d'une dalle en béton nécessaire à l'installation des radars tourelles ont débuté notamment en Mayenne, en Charente-Maritime, en Vendée, etc.

Le déploiement va se poursuivre dans toute la France en commençant par des départements comme le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées, la Dordogne, etc. Mais également en Outre-Mer puisque le début des installations est prévue pour cet été en Guadeloupe.

Au total, 400 radars tourelles sont annoncés pour la fin de l'année 2019.




Infos
 Avertisseurs
 Détecteur radar
 Radars fixes
 Radars mobiles
 Radars Feux
 Radars tronçons
 Tolérance radars
 Infos techniques
 Dispositif CSA
 Le CACIR
 Les CISR
 Radars Doppler
 Radars laser
Humour
 Les photos
 Les videos
 Les ratés du CSA
 Jeux en ligne
Partenaires
 Annuaire auto
 Assurance auto
 Autres liens
Services
 Voiture occasion
Statistiques
Dans la base :

Radars fixes :
Total : 1795
Actifs: 1717
En test : 2
Prévision : 76

Radars mobiles :
Actifs: 859

Feux Rouges :
Total : 838
Actifs: 692
En test : 1
Prévision : 55