radars automatiques logo Stages recuperation de points - permis à points
ACCUEIL NOUVEAUX RADARS AJOUTER UN RADAR LE BLOG NEWSLETTER F.A.Q. LEXIQUE PLAN DU SITE CONTACT

Localisation
 Emplacements
 Carte radars
 Nouveaux radars
 Installation
 Ajouter un radar
  Téléchargez !
Contravention
 Modèle de PV
 Contester son PV
 Payer son PV
 Les sanctions
 La législation
 Stage permis
Actualité > Les radars en général

Les radars privatisés commencent à verbaliser dans de nouveaux départements

Publié le 29 Juillet 2021

Dès le mois d'août, si vous circulez sur les routes de Nouvelle Aquitaine, vous pourrez être verbalisés par les voitures radars privatisées. Apparues fin février, les véhicules ont circulé pendant plusieurs semaines afin de cartographier très précisément les limitations de vitesse des itinéraires qu'elles vont sillonner.

Haute-Vienne et Deux-Sèvres pour commencer

La phase d’apprentissage est désormais terminée et deux préfectures ont déjà annoncé que les radars privatisés vont commencer à distribuer des PV.

En Haute-Vienne, les verbalisations commenceront le 1er août alors que dans les Deux-Sèvres ce sera à partir de la mi-août.

Bientôt d'autres départements

Dans les autres départements où ces nouvelles voitures radars sont apparues au même moment, les verbalisations vont également débuter et tous ne joueront peut-être pas le jeu de la transparence en indiquant clairement une date de début des verbalisations.

Il faut donc désormais faire également attention dans le Nord, le Pas-de-Calais, l'Aube, la Charente, les Landes et le Bas-Rhin.

La phase de verbalisation débutera ensuite progressivement dans tous les autres départements des régions Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est et Nouvelle Aquitaine jusqu'au début de l'année 2022.

Premiers tours de roues pour les radars privatisés en Nouvelle-Aquitaine

Comment ça fonctionne?

Les voitures radars sont conduites par un chauffeur employé par une société privée. Elles parcourent des itinéraires définis à l'avance en empruntant essentiellement des routes sans séparateur central et en ciblant également les différents itinéraires sécurisés déjà déployés.

Les voitures contrôlent aussi bien les véhicules qui les doublent (avec prise de vue arrière) que ceux qu'elle croise (avec prise de vue avant). La vitesse mesurée par le radar est minorée de 10 km/h ou de 10% pour obtenir la vitesse retenue.

Les images sont envoyés directement au Centre National de Traitement de Rennes qui éditera l'avis de contravention et l'enverra au propriétaire du véhicule sous une dizaine de jours.




Infos
 Avertisseurs
 Détecteur radar
 Radars fixes
 Radars mobiles
 Radars Feux
 Radars tronçons
 Tolérance radars
 Infos techniques
 Dispositif CSA
 Le CACIR
 Les CISR
 Radars Doppler
 Radars laser
Humour
 Les photos
 Les videos
 Les ratés du CSA
 Jeux en ligne
Partenaires
 Annuaire auto
 Assurance auto
 Autres liens
Services
 Voiture occasion
Statistiques
Dans la base :

Radars fixes :
Total : 957
Actifs: 947
En test : 0
Prévision : 10

Radars mobiles :
Actifs: 1009

Feux Rouges :
Total : 801
Actifs: 628
En test : 0
Prévision : 51