radars automatiques logo Stages recuperation de points - permis à points
ACCUEIL NOUVEAUX RADARS AJOUTER UN RADAR LE BLOG NEWSLETTER F.A.Q. LEXIQUE PLAN DU SITE CONTACT

Localisation
 Emplacements
 Carte radars
 Nouveaux radars
 Installation
 Ajouter un radar
  Téléchargez !
Contravention
 Modèle de PV
 Contester son PV
 Payer son PV
 Les sanctions
 La législation
 Stage permis
Actualité > Les radars en général

Les radars privatisés roulent maintenant en Seat Leon

Publié le 29 Juillet 2020

Depuis 2013, on a pris l'habitude que les voitures radars qui flashent en roulant soit des modèles de monsieur Tout-le-monde, que ce soit des Citroën Berlingo, des Dacia Sandero où même de plus grosses berlines comme des Volkswagen Passat ou des Peugeot 508.

Mais en cette année 2020, la Sécurité Routière innove un peu puisque le parc de voitures radars privatisées va désormais compter des Seat Leon qui seront déclinées en deux finitions, dont une plus sportive!

Des Seat Leon FR

On sait déjà depuis quelques mois que le prochain modèle de voiture radar utilisée dans les départements où leur conduite est confiée au privé sera la Seat Leon.

Si un premier exemplaire est en circulation sur les routes de l'Eure depuis le début de l'année, il s'agit d'une version de base avec un moteur 1.6 TDI de 115 chevaux.

La Seat Leon déjà active dans l'Eure

seat Leon Eure

Mais ces derniers jours, c'est bien une version sportive de la Seat Leon qui a été repérée en Ile de France lors des derniers tests en vue d'une prochaine mise en service.

Fini la version classique puisque cette fois, c'est une Seat Leon FR, une finition haut de gamme aux accents sportifs comme on peut le remarquer par exemple avec la double sortie d'échappement. Le moteur est aussi beaucoup plus puissant puisque c'est un 2L de 150 chevaux.

Une Seat Leon FR repérée en Ile-de-France

seat Leon FR radar privé

Les voitures françaises délaissées

Alors que les marques françaises ont toujours été à l'honneur quand il s'agissait de les équiper de radars automatiques, la donne semble avoir changé.

Depuis deux ans, un gros renouvellement des voitures radars transportant les radars de type MESTA 210C est en cours. Pourtant, fini les Peugeot ou autres Renault, tous les nouveaux véhicules sont du groupe Volkswagen, que ce soit les Golf VII break, les Seat Leon ST ou les Skoda Octavia Combi.

C'est la même chose avec les voitures radars qui flashent en roulant. Dans les départements qui ne sont pas encore privatisés, les toutes premières Renault Mégane misent en service en 2013 ont été remplacées par des Golf VII et pour les autres, en plus des Seat Leon, ce sont des Volkswagen Passat ou des Ford Focus qui sont arrivées.




Infos
 Avertisseurs
 Détecteur radar
 Radars fixes
 Radars mobiles
 Radars Feux
 Radars tronçons
 Tolérance radars
 Infos techniques
 Dispositif CSA
 Le CACIR
 Les CISR
 Radars Doppler
 Radars laser
Humour
 Les photos
 Les videos
 Les ratés du CSA
 Jeux en ligne
Partenaires
 Annuaire auto
 Assurance auto
 Autres liens
Services
 Voiture occasion
Statistiques
Dans la base :

Radars fixes :
Total : 1063
Actifs: 1050
En test : 1
Prévision : 12

Radars mobiles :
Actifs: 930

Feux Rouges :
Total : 801
Actifs: 636
En test : 0
Prévision : 51