radars automatiques logo Stages recuperation de points - permis à points
ACCUEIL NOUVEAUX RADARS AJOUTER UN RADAR LE BLOG NEWSLETTER F.A.Q. LEXIQUE PLAN DU SITE CONTACT

Localisation
 Emplacements
 Carte radars
 Nouveaux radars
 Installation
 Ajouter un radar
  Téléchargez !
Contravention
 Modèle de PV
 Contester son PV
 Payer son PV
 Les sanctions
 La législation
 Stage permis
Radars Haute-Saone (70) > Actualité

La plupart des radars fixes de Haute-Saône passent à 80 km/h

Publié le 26 Juin 2018

La vitesse maximum autorisée sera abaissée à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central dès le 1er juillet. Dans le département de la Haute-Saône, ce sont plus de 4 000 km de routes principales qui sont concernés mais aussi presque tous les radars fixes!

Les radars qui passent à 80 km/h

A ce jour, les routes du département sont surveillées par 19 radars fixes dont 8 double-sens et un radar discriminant. Sur ce total, ce sont 14 cabines qui seront reparamétrées avec une vitesse maximum de 80 km/h dès le 1er juillet et auxquelles il faut encore ajouter le radar de Quenoche qui flashe déjà à 80 km/h depuis 2015.

Ce sont donc seulement 4 radars fixes qui ne passeront pas à 80 km/h. Il s'agit de ceux de Fougerolles, de Luxeuil et de Saulx puisqu'ils sont installés en agglomération. Mais aussi du radar de Vesoul sur la N19 puisqu'il est installé dans une zone limitée à 70 km/h.

Tous les autres (Servigney, Bougnon, Saint-Ferjeux, Cult, etc) sont installés sur des routes bidirectionnelles à chaussée unique et sans séparateur central et sont donc concernés par l'abaissement de la vitesse maximum autorisée.

A ces radars fixes, il ne faut pas oublier d'ajouter les radars autonomes notamment lorsqu'ils sont installés sur les itinéraires sécurisés de la N57 à Fougerolles ou sur la D67 entre Marnay et Gray.

Le radar autonome de Marnay est dans une zone qui passe à 80 km/h
Radar autonome Marnay

Vers une augmentation du nombre de flashs

L'activité des radars va s'accroitre fortement avec le passage à 80 km/h au moins durant les premiers mois et cette hausse sera facile à mesurer puisque nous pourront comparer le bilan des radars en 2018 avec ceux des années précédentes.

Selon les derniers chiffres disponibles, les 14 radars fixes concernés par l'abaissement de la vitesse flashaient en moyenne 3 919 fois par radar et par an avec une activité déjà multiplié pratiquement par trois entre 2014 et 2016 avec l'arrivée des radars double sens.

Le radar fixe le plus actif étant celui de Saint Sauveur (N57) avec ses 24840 flashs, loin devant le radar de Cult avec ses 9177 flashs et le radar de Neuvelle-lès-Scey avec ses 3835 flashs.

A l'inverse, les radars les moins actifs sont ceux de la D438 à Héricourt (697 flashs) et de la N19 Pomoy (589 flashs) et Frotey-lès-Vesoul (236 flashs).

Le radar fixe de Saint-Sauveur passe à 80 km/h
Radar fixe Saint-Sauveur



Infos
 Avertisseurs
 Détecteur radar
 Radars fixes
 Radars mobiles
 Radars Feux
 Radars tronçons
 Tolérance radars
 Infos techniques
 Dispositif CSA
 Le CACIR
 Les CISR
 Radars Doppler
 Radars laser
Humour
 Les photos
 Les videos
 Les ratés du CSA
 Jeux en ligne
Partenaires
 Annuaire auto
 Assurance auto
 Autres liens
Services
 Voiture occasion
Statistiques
Dans la base :

Radars fixes :
Total : 2041
Actifs: 1962
En test : 3
Prévision : 76

Radars mobiles :
Actifs: 846

Feux Rouges :
Total : 838
Actifs: 696
En test : 1
Prévision : 55