FAQ - Les radars automatiques

Que signifie flash "arrière" ?

Un radar avec "flash arrière" va mesurer la vitesse des véhicules en éloignement et flashé la plaque arrière du véhicule mais plus le conducteur. Les radars avec flash arrière ont été mis en place pour pouvoir prendre en excès de vitesse les motos qui n'ont pas de plaques à l'avant et qui ne sont pas poursuivies lors d'excès de vitesse relevé un radar avec flash avant.

La position des radars fixes n'est pas figée, parfois des radars sont retournés pour flashé non plus par l'avant mais par l'arrière. Au moins une soicantaine de radars fixes ont été retournés depuis leur installation. Dans la plupart des cas de retournement, le flashe passe du sens "avant" à "arrière" mais dans de très rare cas, c'est l'inverse.

Les radars feux rouges ainsi que les radars de feux aux passages à niveau sont tous installés pour flasher les véhicules par l'arrière.

Pour les radars fixes de vitesse, que ce soit des radars fixes classiques, des radars discriminants ou des radars tronçons, en moyenne, 80% flashent en éloignement.

Retour à la liste des questions