Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur D677 à Canapville

Cette cabine fonctionne dans les deux sens de circulation



Le 21-08-2023 Beatles a écrit :
Bonjour
Ce radar existe t’il toujours ???


Le 15-06-2019 Serge Tonna a écrit :
D’accord avec vous, un mal pour un bien puisque après ça dégoûté j’ai étais récupérer 300€ au casino de Deauville j’aimais temps cette endroit mais après avoir étais flache entre 50 et 60 kilomètreur j’étais effrayée de continuer de nous refaire flache après un homme en grosse voiture, un homme du Calvados m’a insulté de connard parce que je voulais pas dépassez 60 kilomètreur on donne trop d’honneur à ces gens je ne reviendrais plus jamais dans ces lieux je resterais à Paris.
Le 11-03-2019 Route bleue 75 a écrit :
Je souhaiterai savoir si ce piège existe encore..
Car le 08/03/2019 pour aller en direction de Deauville je suis passé à Canapville. Je n'ai pas trouvé ce radar à double sens mais à la place plusieurs panneaux lumineux d'indication de vitesse... pour ceux qui roulent sur cette voie!

Sinon aurait il été vandalisé par les gilets jaunes!!! Affaire à suivre...
RB75
Le 19-11-2018 mm38 a écrit :
Je confirme que tout est fait pour piéger le conducteur avec ce radar. La sécurité est un leurre derrière lequel se cache le gouvernement pour empocher de l'argent et le reversé à des voleurs tels que Monsieur Carlos GOHSN. Tous les bons conducteurs font comme mon épouse qui s'est fait piéger dimanche dernier, ralentir de 90 à 70 kmh comme l'indique la signalisation alors qu'un panneau invisible annonce une vitesse plus basse.
Le 27-04-2016 steph a écrit :
je suis flashé aujourd'hui 27/04/2016 a canapville , pourtant j'ai bien vu mon compteur à moins de 50 km/h.
Que faut il faire ? peut on contester ?
Il a un gros problème ce radar.
Le 11-11-2017 titi a répondu :
Bjr, je suis passé devant ce radar jeudi 9/11 vers 16h15 direction l'autoroute, je roulai à 45 Km/h et je me suis fais flashé, tout à fait d'accord, ce radar a un gros problème,
je contesterai ce PV s'il arrive chez moi par courrier


Le 31-03-2016 Laurent a écrit :
Il a un soucis ce radar
Hier je vais à deauville comme très souvent
Régulateur à 47 kms
Compteur nez dessus à moins de 50kms
Et je trouve le moyen de passer et me faire flashé
Je vais conteste
Car certain de moi
C'est une honte et un vol manifeste
Le 02-12-2015 Christine a écrit :
Ce radar flash dans les deux sens ?
Le 10-04-2017 tity 14 a répondu :
Ce Radar flashe dans les deux sens depuis juin 2016
Le 01-11-2017 fouinette a répondu :
le 31 octobre 2017 travaux a canapville circulation alternée donc on roule à moins de 50km/h ; je roule meme pas 40km/h et le flash à fonctionné alors ??????? fonctionne t il ou j ai revé
Le 17-11-2015 vkparadise a écrit :
flashée à Canapville à 42 km/h. INCROYABLE, NON!
Je passe tous les jours devant, donc je fais très attention; mais où est donc la vrai prévention routière!!!
Le 16-09-2015 Carole/Oise a écrit :
Flashée le 05/09 à 18h06 : 54 pour 50. Constat amer : ce radar est caché et est la meilleure tirelire de la Basse Normandie !! rien à voir avec le plan lutte contre la mortalité routière, juste à raketer nous, pauvres automobilistes, l'état se sert gravement, il faut enrayer les choses, c'est catastrophique.
Le 21-12-2017 Seb a répondu :
Je roulait à moins de 50 kms h et je me suis fais fait flache

Quelle recours peut on avoir
Le 15-10-2018 sebleh a répondu :
bjr, je reçois un avis de contravention au PK 5.640 ... êtes vous sûr qu'il est bien au 4.903 ? Dans ce cas erreur sur ma contravention.
merci
Le 15-10-2018 Radars-Auto.com a répondu :
Bonjour,
Effectivement, c'est une erreur de notre part.
Le radar fixe est bien au PK/PR 5+640.
Les PK/PR sur la D677.
Le 15-09-2015 Carole a écrit :
Le 05/09/2015 à 18h je me fais flasher par ce radar alors que sortant de 130 km/h sur A13 puis 70km/h en sortant je decelere a 50 comme préconisé.. Flashée !! On me dis 54 km/h.. Du vol manifeste ! Lamentable....
Le 04-09-2015 un automobiliste en colère a écrit :
Ce jour alors que j'étais en dessous des 50 km( je surveillais mon compteur)je me suis fait flashé à ma grande surprise .Stop au racket !
Le 17-06-2015 Tétanisé a écrit :
Je suis tétanisé, ce radar est donc considéré comme étant en agglo ?
Le 26-03-2015 a écrit :
le 11/01/2015 sur la route Auguste Decaen avant le rond-point rue Trufaut la police nous a contrôlé à une vitesse de 66km/h. sur cette portion 3panneaux indiquent bien 70km/h! malgré ma requête je dois payer 90euros pour vitesse excessive!!!!les contraventions ne sont-elles pas un peu excessives dans la région de DEAUVILLE?
Le 09-02-2015 Xav44 a écrit :
Bonjour
je me suis fait flasher à 68km/heure par ce radar.
Sur l'avis de contravention le PK est 4+850 alors que sur la fiche de ce radar le PK est 4+903.
Je suis repassé dernièrement à l'endroit de ce radar et j'ai eu l'impression que le PK était plutôt 5+200.
Quelqu'un pourrait-il me donner le PK exact de ce radar? et également si le PK 4+850 est dans la zone de vitesse limitée à 70km/heure
Merci d'avance
Le 06-01-2015 Alain a écrit :
Ce 6 janvier 2015 je passe par le radar de canapville. Je vois le radar je regarde le compteur en dessous de 50 et la je vois également le flash. Je n'y comprend plus rien. Une vraie arnaque.
Le 28-11-2014 tontonmarcel a écrit :
La double arnaque de ce radar, c'est que lorsque vous sortez de l'autoroute, il y a bien le panneau 50, soit, mais il n'y a pas de panneau signalant que nous sommes en agglomération, et donc la contravention devrait être de 45 € et non 90 € comme il l'est mentionné sur l'avis de contravention.
Le 21-10-2014 totofe a écrit :
le 21.10.2014 bjr pareil pour moi je roulais a 50km heure car je suis de la region et je sais qu'il y a le radar et la a ma surprise le flash ce met en route o moment que je passe et il y avait personne devant moi donc j'attend la suite mes j'espere pas recevoir de prune car je serais un peu vert car j'etais a 50
Le 19-07-2014 labbe54 a écrit :
Lorsque vous quittez la A132, dans le dernier virage avant le "cédez le passage" qui croise la D677, le panneau de limitation de vitesse indique 70 km/h de ce fait si il n'y a personne sur la D677 et que vous vous y engagiez, vous serez au dessus des 50km/h autorisés et vous ferez flasher alors que le panneau de limitation à 50m/h est présent sur la D677 mais juste un peu avant le radar...
Le 27-05-2014 Pandableu a écrit :
Bonsoir,

Je lis les commentaires et viens apporter le mien et faire part de mon indignation. je roule énormément pour mon travail et suis très respectueuse des limitations de vites se. Quittant l.autoroute la semaine dernière avec le soleil dans les yeux je n.ai pas vu le panneau et me suis aussi faite piéger.Ce radar ne signale pas un danger mais est un jack pot pour l'état.90 € d.amende que je viens de recevoir :c.est scandaleux!
Le 26-05-2014 trouve a écrit :
Le 19052014 j ai passe a ce radar pour moi je ne pense pas avoir roule a60 kms heure je n ai pas vue le flashe?.Je me rendais dans la region pour voir dans le but d acheter un appartement,Mais quand je constate que ce radar a raporte plus de 99000 contraventions en 2014 sans que la region ne proteste.Je n achèterais pas dans le Calvados.Permis depuis 1958 premier retrait de point.Merci le Calvados.
Le 24-05-2014 mimilisa14 a écrit :
une honte ce radar du vol pur et dur je fais la route tous les jours le stress ,je me suis fais avoir 3 fois sur un an 51km retenu ;;je vous dis pas la haine !!!nous sommes des pigeons !!!maintenant je suis au chomage vous savez tout calculer eh bien je vis mieux
Le 06-08-2013 Paty a écrit :
rebelote pour 90€, je me suis à nouveau fait flashé.

J'en peux plus de ce Radar!

90€ et un point pour 1 ou 2 KM/h, c'est complètement dingue.

Mais, il faut que nous fassions qque chose contre cette administration qui prend l'argent facile.

Le 10-06-2013 fabios a écrit :
Bonjour, flasher sur ce radar à Canapville (sortie autoroute A13 pour aller à Deauville : 70km/h rappel, 50m plus loin 50km/h et 30m plus loin = RADAR). Je tiens à dire que ce radar est un mauvais outil de sécurité mais un bon outil pour remplir les caisses de l'état avec les personnes qui veulent partir en WE à la plage. (frais de carburant 30€, péage A/R 11€ , amende 90€) bah on mangera des sandwichs ce dimanche...
Le 25-02-2013 LEJeune a écrit :
Voici exactement l'exemple de radars qui ne sont pas là pour sauver des vie mais pour gagner de l'argent.
Je me suis fais flasher aujourd'hui la route nous insite à accelerer et au moment ou je me rend compte que je suis en ville (je freine donc ) paf un flash .
ça fait 5 ans que je conduis et premier flash et ben ça fait mal surtout lorsque l'on se fait voler de la sorte.
Le 12-04-2012 PASDEBOL a écrit :
Petit week-end à Deauville. Attention radar! Vitesse limité = 50! Vitesse contrôlée: 56! Donc 56-5= 51 ! Pour 1 kilomètre ça vaut 90€!! PASDEBOL est en rage ....
Le 14-12-2011 PATY a écrit :
Pour 59km/h retenu 54Km/H

Radar hors agglomération PV Reçu 135€ payé 90€.

Est ce le bon montant?

Pour 76 retenu 71KM/H

J'ai reçu un PV de 68€uros payé 45€.

Aussi hors agglomération!
Le 14-12-2011 PATY a écrit :
Pour 59km/h retenu 54Km/H

Radar hors agglomération PV Reçu 135€ payé 90€.

Est ce le bon montant?

Pour 76 retenu 71KM/H

J'ai reçu un PV de 68€uros payé 45€.

Aussi hors agglomération!
Le 07-08-2011 nadine a écrit :
Je suis révoltée par l'emplacement du radar ou plus particulièrement par la signalétique routière avant d'entrer dans le village de Canapville. Comme certaines personnes qui se sont faits flashées, je sortais de l'A132. Comme tout un chacun en arrivant sur la voie d'accélération pour prendre la départementale, j'ai accéléré. Le panneau d'entrée dans le village n'est visible qu'à la dernière minute et pas le temps de freiner suffisamment avant de passer devant le radar qui est juste derrière ce panneau. Je ne suis pas de la région et ne connais pas la route.
Je pense que ce radar est fait pour récupérer de l'argent, car si on voulait sécuriser l'endroit, le plus judicieux serait de remplacer la voie d'accélération par un stop largement signalé dans la bretelle de sortie d'autoroute.
Franchement, inciter l'automobiliste à accélérer pour lui dire après "vous n'avez pas le droit d'accélérer, il faut ralentir" et le sanctionner alors même qu'il n'a pas été prévenu de la configuration routière, c'est gonflé !!!
Le 11-04-2009 elodiemoh a écrit :
slt en fait je comprends pas tu parles d'un radar rouge ?!
moi jme suis faite plaché à cette endroit et il est tres claire!!!
pour le delais d'attente c tres rapide mois sa a mis 7 jours ouvrés je me suis faite flaché un samedi soir et g recu l'amende le lundi d'apres soit 9 JOURS APRES! flaché 59KM retenu 54KM
Le 07-04-2009 buzina.capoeira a écrit :
bonjour je voudrai savoir par ce que pe etre je me suis fait flasher par un radar rouge il faut attendre combien de temp pour avoir l'amende svp merci
Le 17-03-2009 elodydy a écrit :
slt Stratkurt et bien je l'ai reçu hier le PV flaché 59KM retenu 54KM 1point et 90€ d'amende sa n'a pas trainé!!!! je suis dégouté je suis tres prudente en voiture et la j'ai simplement voulu m'inserrer en sortant de l'autauroute c'est une vrai tirelire mais bon c'est comme ça en plus ce n'etait pas l'itineraire que je devais prendre mais la sortie juste avant etait fermée pour travaux alors lçà c'etait vraiment un coup de malchance mais pour ton cas je pense que tu ne vas rien recevoir sinon tu l'aurai reçu depuis lontemps moi sa a mis 1 semaine jours ouvrés j'ai un ami qui c'est deja fait flaché ici et il n'a jamais rien reçu et sa va faire 1 an.aller merci pour ton message et bonne continuation prudence sur la route!
Le 10-03-2009 Stratkurt a écrit :
Bonjour Elodydy, dans mon cas je n'ai toujours pas reçu de PV pour avoir été flashé 45 km/h (vitesse réel sur GPS) le 27/07/2008.
De plus le panneau est très peu visible.
Le 09-03-2009 elodydy a écrit :
Bonjour,
Je me suis fait flacher le 07/03/2009 à 59KM/H je crois ,en faite je sortais de l'autoroute ,j'ai voulu accelerer pour m'inserer et paff!!!flaché ,j'aimerai savoir des gens ont deja recu les PV apres s'etre fait plaché par ce radar??
Le 01-03-2009 Stratkurt a écrit :
Bonjour guibo92, J'ai toujours rien reçu depuis que je me suis fait flashé le 27 Juillet2008.
Avez vous reçu la contravention?
Comme je l'ai dit précédement, j'ai un gros doute du fonctionnement de ce radar.
Le 25-02-2009 guibo92 a écrit :
nous avons ete flasher à ce radar le 21.02.09 je roulais a 40 km/h et une voiture venant de l'autre sens a declancher le flash Que faire? Merci pour vos reponses
Le 23-11-2008 Stratkurt a écrit :
Salut "un automobiliste étonné!", as-tu reçu un PV depuis le flash, car moi je n'ai rien reçu depuis le 27 Juillet 2008, je doute fort du bon fonctionnement de ce radar...

PS: juste pour rigolé, des que je passe à ce secteur, je suis a 30 km/h... Lol. ;)
Le 13-11-2008 un automobiliste étonné! a écrit :
Je sors de l'axe autoroutier à la vitesse précise de 50 km et à ma grande surprise le flash se déclenche à mon passage .je m'interroge sur la fiabilité de ce radar.
affaire à suivre
Le 28-08-2008 Stratkurt a écrit :
Quelqu'un a t-il reçu la contravention après etre flashé ???
Parce que je n'ai rien reçu et ça fait 1 mois que je me suis fait flashé...
Le 13-08-2008 Yep a écrit :
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Je n'ai pas encore reçu la contravention mais je me suis fait flashé à cet endroit à 47 km/h parce qu'une voiture en face roulait bien plus vite. Suis je dasn l'obligation de payer la contravention pour une erreur de réglage de radar?
Le 28-07-2008 Stratkurt a écrit :
Le dimanche 27 Juillet a environs 7h35 du matin, je vais a Deauville pour une bonne journée a la mer, je passe devant le radar et me suis fais flashé a 45 km/h vitesse réel sur GPS et 50km/h compteur.
J'attend voir si je reçois le PV, mais en tout cas la machine est bien fondu dans le décore et aucun panneaux n'indique la présence de ce radar à la sorti de l'autoroute

Le 06-07-2008 super 5 a écrit :
je fais cette route depuis 25 ans tous les jours,jamais vu d accident a cet endroit.
panneau le signalant invisible
sous le pont et ce jour flash a 4 h du matin en allant au travail pour 4 km/h de plus
je taxe .ceci va surrement ameliorer la securite et surtout baisser mon pouvoir d achat
Le 11-02-2008 une automobiliste innocente a écrit :
J'ai été flashée ce 9 février (moi aussi!!)à 45km/h et tout cela parce qu'un automobiliste arrivant en face roulait à vive allure!! Heureusement que ce radar est censé prendre dans un seul sens! Nous étions 3 dans la voiture pour confirmer que ce radar flash des innocents!!!Il faudrait revoir ce radar car il n'est aucunement fiable! Que me reste-t-il à faire? payer, râler, contester, j'attends d'autres témoignages merci!
Le 10-02-2008 higgins a écrit :
Le 30 janvier 2008 nous nous sommes fait flashé à 50 kilométreurs précise ! C'est dégueulasse. Mais le pire c'est samedi 9 février, je me suis fais flashé à 39 kilométreurs ! Et devinez pourquoi : j'arrivais de saint martin aux chartrains, un 4X4 BMW arrivé de la sortie de l'autoroute a forte allure. Il a même failli me foncer dedans. Comme à mon habitude, je roulais à 50 kilométreurs de Saint Martin aux chartrains et j'ai donc freiné pour le laisser passer il est passé sans déclencher le radar et moi juste après, c'est moi qui me suis pris le flash, j'étais dégoutée. C'est vraiment plus qu'injuste. Je trouve cela complètement dingue. C'est les petits qui n'ont pas beaucoup d'argent qui vont payer pour les conneries des autres, je suis vraiment archi dégouté. Un robot contre un humain et c'est l'humain qui perd ! Et bah bravo le progrès, ça fait peur ! Il va bientôt falloir conduire avec une caméra dans une main et l'autre qui tient le volant pour prouver notre bonne conduite. C'est plus que contradictoire, car les radars sont fait pour ralentir, mais je pense qu'à cette allure il va plutot provoquer des accidents !
Le 07-01-2008 Yo a écrit :
Idem pour moi ce soir : je roulait à 50 précise sur mon compteur or la flash s'est allumé ce soir : 07/01/08.
Le 01-01-2008 petitbreton a écrit :
Je me suis fait flashé aujourd'hui à 55 km/h compteur. Ca me plairait bien aussi s'il était toujours en phase de test...
Le 19-12-2007 sam a écrit :
salut

J'aimerais savoir si ce flah est toujours en phase de test parcque je me suis fait flashé le 11 decembre et j'aimerais savoir s'il est fonctionnel merci de me repondre jattend vos reponse merci a tous



Retour à la liste des radars dans le département Calvados


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.