Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur N4 à Saint-Georges

Ce radar fonctionne dans le sens
Sarrebourg vers Luneville



Le 03-11-2019 Charpy a écrit :
Je ne sais où est ce fichu radar mais ce que je sais, c'est que cette N4 est bardée de radars, que cette nationale est dans un état pitoyable avec des changements de vitesse incessants, 70, 80, 90, 110 et qu'il est donc facile de se faire piéger car compte tenu de l'état de la route, il faut malheureusement choisir entre voir tous les panneaux ou garder un oeil attentif sur la route pour conduire en sécurité.
Je revenais d'un petit séjour de 4 jours dans les Vosges et rentrais sur PARIS. Je ne connaissais pas cette route, le sens inverse était complétement saturé de poids lourds, il y avait des zones de travaux et des rétrécissements, alors j'étais plutôt concentré sur la route. Je roulais selon ce radar à 78 km/h au lieu de 70 km/h (73 après retrait de la marge technique) et je me suis donc conduit comme un dangereux conducteur, punissable de 45 € et d'un retrait d'un point sur mon permis.
La réalité, c'est qu'à 73 ans, ayant eu en 50 ans moins de PV que je n'ai de doigts dans une seule main, taxé d'un supplément de CSG depuis peu , me voilà encore taxé de 45 €. Mais que font-il de notre fric ?
Et si encore, çà permettait d'arranger nos routes pour améliorer la sécurité !


Le 08-10-2019 JOF a écrit :
Bonjour

Ce radar flashe à partir de 70 km/h heures et non 90 comme indiqué sur votre page internet...

Cordialement
Le 10-10-2019 Radars-auto.com a répondu :
Bonjour,
Parlez vous bien du même radar? Le radar fixe de Saint-Georges sur la N4 est installé dans une voie de dépassement.

Un panneau 90 est bien installé juste avant la cabine comme vous pouvez le voir ici:
https://goo.gl/maps/2F2vZxGgKjvCNcsB7

La situation a t'elle changée depuis novembre 2018?
Le 10-10-2019 JOF a répondu :
Oui, il s'agit bien du radar de St Georges 57830situé RN4 de HEMING en direction de Lunéville, PK 004+900, vitesse limitée à 70 km/h...

C'est ce qui figure sur mon avis de contravention du 29/09/2019...

Je suis disponible à vous en faire une copie...

Il ne s'agit pas d'un itinéraire habituel pour moi...

Cordialement
Le 15-10-2019 Radars-Auto.com a répondu :
Bonjour,
Etant donné la position du radar, je ne vois pas pourquoi ce serait 70... A moins d'une zone de travaux ou des aménagements depuis les images de Google Streetview.
Vus pouvez demander la photo de l'infraction, normalement la référence de l'arrêté préfectoral qui a imposé cette limitation est indiqué dans le bandeau sous la photo avec la mention AR.
Le 15-10-2019 Leo a répondu :
Bonjour,
J'y suis passée hier : effectivement, le panneau 70 est juste quelques dizaines de mètres avant le radar. Et il y a des travaux, je pense pour la mise à 2x2 voies de cette section. Ceci explique peut-être cela.
Le radar flashait à 90 avant la loi (dont je ne dirai pas ce que j'en pense...) qui l'a donc étalonné ensuite pour 80.


Le 17-12-2018 GG91 a écrit :
Flashé le 07/12/2018 en direction de Nancy. Comme la plupart des automobilistes censés, on utilise le créneau de dépassement pour doubler un ou plusieurs camions qui nous enfument depuis des kilomètres. Bien entendu ce radar n'a pas été implanté à cet endroit par hasard. Cet endroit ne présente aucun danger particulier (longue ligne droite en légère montée avant une grande courbe courbe à gauche). Il existe des dizaines de créneaux de dépassement de ce type sur la N4, sans radar!
Y a-t-il plus d'accidents pour autant? Pas sûr.
L'Etat se drape de vertu en invoquant la sécurité routière mais il faut savoir que les radars vont rapporter plus d'un milliard en 2018!! Ce radar de St Georges, comme beaucoup d'autres, n'est donc qu'une pompe à fric pour faire fructifier le pactole. On est plus proche du vice...que de la vertu me semble-t-il.
Le 17-12-2018 Mm a répondu :
Je partage votre publication
C est une honte
Le 18-12-2018 phil a répondu :
C'est dommage, il a été oublié par les gilets jaunes. Les radars fleurissent en ce moment même en hiver. J'ai été flashé cette fois par un nouveau radar à 102 kms/h sur une autoroute ayant 2x3 voies en direction de Strasbourg, là ou c'était 110 km/h il y a quelques mois avant les travaux d'aménagement.
Le 01-06-2020 bebert a répondu :
Pareil, je me suis fait piéger honteusement au moment d'arriver sur la double voie pour dépassement après avoir traîné derrière des camions depuis des KM Lieu absolument pas dangereux:" pompe à fric"
Le 17-12-2018 GG91 a écrit :
Pour compléter mon commentaire, j'ai été flashé au début du créneau de dépassement à 101 km/h pour une vitesse limitée à 90. Vitesse retenue : 95 km/h. La routine pour le Centre de Traitement de Rennes...
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/en-2018-les-radars-vont-rapporter-un-pactole-sans-precedent-a-l-etat-1271262.html
Signé: "un dangereux délinquant de la route"
Le 24-07-2018 FCK-ETA a écrit :
Radar chantier de merde piège à fric : vous passez d'une 2x2 110 km/h à 70 km/h et ce, même en pleine nuit donc usurpation du caractère "chantier" de ce radar vu qu'il n'y a aucun ouvrier la nuit !
Le 20-11-2017 walder67 a écrit :
Le 14-08-2017 a 11h37
Flashé à 96km/h retenu 91 km/h (et un point en moins), je fais partie de ces délinquants routiers traqués pour avoir transgressé dangereusement la règle(mon premier PV depuis 30 ans) et dans la même journée à COOLE 15h flashé à 57km/h retenu 52km/h bingo mon deuxième. Ces radars démontrent de la perversité du système et de celui qui l'a mis en service, certainement en jouissant.
Le 19-09-2017 AlexD a écrit :
Flashé à 99km/h et 94 km/h retenu (et un point en moins), pour avoir doublé un camion qui faisait un bouchon d'un quinzaines de véhicules depuis des kilomètres, je fais partie de ces délinquants routiers traqués pour avoir transgressé dangereusement la règle. Ce radar démontre de la perversité du système et de celui qui l'a mis en service, certainement en jouissant.
Le 19-09-2017 Danouduc a répondu :
Vous avez raison pourquoi mettre une trois voies si on peut pas doubler c'est vraiment absurde surtout que les camions roulent aussi vite que les voitures
Le 19-09-2017 marteaux a répondu :
je suis d accord a 1000% avec vous.Mais que voulez vous le haut fonctionnaire decisionnaire de cet emplacement ne connait pas le travail dans le prive il n est pas a la hauteur.et jubile des resultats de ce radar.
Le 22-09-2017 teuteuf67 a répondu :
Bonjour à tous,

Ce radar est du type non discriminant, c'est à il ne distingue pas les camions et les voitures. De fait le camion peut rouler tranquille à 90 kmh, et pour le dépasser il faut dépasser cette vitesse.
C'est facile de tomber dans ce piège.
Remarquez cependant la présence d'un panneau 90 en rappel peux avant.
Moi je n'avais pas de camion devant mais au vu des 2 voies de circulation, trop optimiste je me suis dit le 110 à été oublié. J'avais oublié autre chose.
Le 19-09-2017 heureux-retraité a écrit :
Je crois qu'il faut féliciter le fonctionnaire qui a eu l'idée en 2015 de déplacer ce radar de quelques mètres: il y a eu en 2016 presque 3 fois plus de flash qu'en 2015 !
Heu, on peut avoir son nom et son adresse pour lui envoyer des félicitations ?
15000 flash en plus à 45,-€ (paiement simple) soit 675 K€ de rendement en plus au minimum, j'espère que sa prime a été augmentée ...
Le 30-06-2017 Phil a écrit :
Je suis outré par les agissements du gouvernement qui utilise la sécurité routière en France pour faire de l'argent. J'ai été flashé à cet endroit qui est un des plus sûr de ce tronçon de la RN4(mesuré à 102kms/h, retenu à 96kms/h). Je ne comprends pas pourquoi la zone de dépassement est limité à 90kms/h, alors que de nombreux camions qui circulent sur la RN4 font des bouchons dans les côtes de la partie en 2x1 voie, et dépassent leur limitation de vitesse à 80Km/h dans la zone de dépassement afin de piéger les voitures.
Le 30-06-2017 marteaux a répondu :
hello
j ai eu le meme probleme on a du mal a respecter la vitesse car on double des camions qui roulentres vites.
Cet emplacement est un scandale ,une honte!!!!!
Le 01-07-2017 COP 38 a répondu :
En réponse à Phil. Et aux autres automobilistes qui ont eu cette traitreuse rencontre avec ce radar.Je suis un policier à la retraite, j'ai été également piégé en 2012.Je suivais un camion que j'ai voulu dépasser à cet endroit, je me suis fait flasher tout de suite au début.Je roule avec le regulateur de vitesse en permanence, même en étant respectueux au possible des limitations , le panneau annonçant la présence d'un radar se trouvant plusieurs kilomètres avant le-dit radar, on se fait avoir encore plus facilement.On a pas la possibilité de dépasser sur plusieurs kilomètres avant, on est obligé de suivre des camions qui roulent avec un régulateur, tout le monde à la même vitesse, le seul endroit possible , où la visibilité et la sécurité sont suffisantes c'est où a été placé ce radar.J'ai demandé la photo, on ne voit que mon vehicule, pas le camion que j'essaye de depasser.Il s' agit plus pour moi qu'un bandit - manchot, ou l'on est perdant à tous les coups.Il a été légèrement déplacé depuis, mais je constate d'après vos avis , qu'il reste toujours aussi rentable.
Le 25-09-2016 Hollande a écrit :
La même semaine 2 radars j'ai rien vu venir mais je roulais à moins de 94,9km/h pas d'alarme de mon GPS, contrôlé par le radar à 99km/h retenue à 94 km/h, pas de flash bizarre, j'ai encore sentis, donc maintenant pour 90km/ h j'ai modifier mon GPS programmation de l'alarme à 5km/h en dessous de la vitesse maxi, donc pour 30km/h je roule à 25!!! Ca klaxonne de plus en plus, je sens que je devrais avoir un par choc tout neuf dans peu de temps...
Le 18-09-2016 teuteuf67 a écrit :
Ce radar est placé sur le troncon Héming-Blamont de la RN4 qui n'est équipé qu'en 2x1 voies. Beaucoup d'accidents graves ont lieu sur ce troncon.
Pourquoi ce troncon n'est-il pas équipé en radars pédagogiques? Ce devrait être très efficace.
Des travaux imminent sont prévus pour améliorer l'existant.
Par ailleurs le panneau de signalisation de ca radar est placé 4 km n avant, je trouve que c'est un peu loin, il serait mieux a maxi 1km avant.
Le 30-06-2016 Manu a écrit :
Petite escapade de 400km entre Nancy et l'Alsace. La majorité au régulateur et toujours dans le respect des limitations de vitesse. Et sur cet axe extrêmement dangereux, théâtre de nombreux morts, c'est sur une voie de dépassement qu'est placé ce radar. J'ai bien vu le flash alors que je dépassais ce poids lourds que je suivais depuis au moins 10km sans pouvoir le doubler.
Ce radar n'est pas placé à cet endroit pour la sécurité, mais pour faire du fric !!! Alors qu'à de nombreux autres emplacements, il aurait sauvé des vies...
Le 29-06-2016 avril48 a écrit :
Ca fait 2 fois que je me fais flasher à ce même endroit, la première fois en 2012 et là en 2016, chaque fois en allant en vacances.
On peut plus rouler en France, avec les impôts que l'on paye, l'état de cette route est indigne de notre pays.
Honte à ceux qui ont en charge les structures du pays et qui devraient veiller à notre sécurité (ce bout de route est moyenâgeux) !
De plus, le camions roulent comme des malades et eux ne sont jamais sanctionnés, dirait-on !
Le 13-02-2016 Leo a écrit :
Radar placé sur la RN4 archi fréquentée, notamment par les camions, sur le seul créneau - mais à 90 km/h !! - de dépassement à deux voies sur les 12 km de monovoie, où, évidemment, les camions sont eux aussi bien souvent à 90 km/h. A peine 700 m pour doubler, deux camions maximum trois, et c'est là qu'on place un radar... Ce n'est pas de la prévention c'est du sadisme.
Le 27-11-2015 Chcouhcouk67 a écrit :
Il m'a flaché en traitre ce radar, ... j'en était sur que je roulais à moins de 90 Km/h mais j'ai eu quand même l'amende
Le 02-09-2015 margaria a écrit :
Le radar n'est plus situé juste derrière la pile du pont,un peu caché, il a été avancé d'une dizaine de mètres
Le 19-08-2015 coyotte a écrit :
Bonjour,
Le radar a été déplacé environ 50 mètre avant le pont.
Le 26-03-2015 ricou a écrit :
Contrairement à ce qu'indiquent beaucoup de monde, il n'y a qu'un créneau de dépassement dans ce sens, l'autre sens restant sur une voie. Comme il n'y a pas de séparation entre les deux sens, il est logique que la vitesse reste à 90km/h.
Ceci dit, le radar est vraiment piégeant puisqu'il est annoncé vraiment trop tot, qu'il arrive sur un créneau de dépassement et qu'il est bien caché derrière le pont. J'ai freiné à temps durant mon dépassement (que je n'ai finalement pas pu faire) grace à trois voitures qui ont activé la photo avant moi !
Le 04-11-2014 najima a écrit :
pareil, jeune conductrice, je suis très prudente quand je roule, je me suis fait flacher à 95. saoulé
Le 23-08-2014 momo a écrit :
Ecrire pour soulager sa colère semble une thérapie autorisée. Je vais donc en profiter.
Piégé à 102 kmh sur route à double voie par un radar caché, ça s’appelle bien de l’arnaque et non pas du contrôle préventif d’accident, surtout quand je pense aux observations faites lors de mon périple vacancier de 2000 km à travers la France :
- camion semi remorque, certes à 90 mais dévalant un col sur route étroite
- camionnette d’entreprise ultra pressée coupant des virages sans visibilité
- Maserati excédée par l’attente, doublant sur une ligne continue en faisant une dentelle très serrée (queue de poisson pour chaque voiture doublée)
- Golf survitaminée me proposant une démonstration d’accélération en doublant, certes par bonne visibilité, mais, au bas mot, à 150 sur ligne continue.
J’arrête ici cette énumération, mais je compare ces observations avec mon « excès » de vitesse. Tous les usagés de la route sont ou seront confrontés à ce type d’injustice.
La cerise sur le gâteau est cette fleur que fait l’administration : amande réduite si vous payez dans les 15 jours. Quand vous partez en vacance au mois d’août, c’est rarement pour moins de 15 jours. Est-ce que deux semaines de vacances seraient devenues un luxe de nantis ?
Je ne vais pas faire ici de menaces électorales, car je vote encore par conviction et non par protestation. Mais je mettrais volontiers deux baffes au tordu qui a donné l’ordre d’installer ce radar de cette façon. Si j’apprends que celui-ci a été vandalisé, croyez-moi, je n’en verserai pas une larme.
Le 22-08-2014 Roberto a écrit :
Après plusieurs km à rester bloqué derrière un camion en raison du couloir avec trait plein que fait-on? Dès que la N4 s'élargit à 2 voies on dépasse le camion sans penser qu'un radar masqué derrière une pile de pont va vous flasher, radar dont la seule utilité est de pièger l'automobiliste de bonne foi.
Le 11-08-2014 Vince a écrit :
Bonjour à tous,
En rentrant dimanche matin (10/08/2014), j'ai voulu dépasser une voiture qui roulait à 80 km/h, profitant de la deux voie qui venait de se créer (pensant réellement que la limitation passait à 110km/h). Une fois le dépassement réalisé (100/105 km/h) j'ai vu la radar après le pont dans mon rétroviseur!
Je ne sais pas encore si j'ai été flashé ou non.
Ce radar est vraiment un piège a fric, pourquoi mettre une deux voies quelques mètres avant si c'est pour garder la même limitation ?!
Arnaque complet,ce n'est en aucun cas pour la sécurité mais bien pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat.
Le 04-08-2014 radv44 a écrit :
Rageant ! J'ai fait 1200 km au régulateur entre l'Autriche et la Bretagne, et je fais avoir par un radar après avoir dit à Madame "ça doit être 110 km/h ici => 2x2 voies". J'ai vraiment l'impression que ce radar est assimilable quasiment à un péage... pour les gens qui ne sont pas du coin... Connaît on le chiffre d'affaires réalisé par ce péage... ?
Le 22-03-2014 SERGIO a écrit :
Franchement lamentable.,le seul endroit ou l'on peut doubler en plus sur une 2 voies,
normalement à 110 ,mais non la c'est 90...et en plus le radar est placé derrière un pilier de pont.Ou est la pédagogie ?Bref pris à 107 au lieu de 90 et 101 de vitesse retenue avec 45 Euros et 1point.;C'est une pompe à fric!
Le 09-11-2013 poÿpierre a écrit :
Voila 50 ans que je roule et j'arrive à la conclusion suivante,je devrais peut-être laisser l'auto pour jouer au loto. Le tirage radar m'étant favorable, le loto m'aidera peut-être à payer la machine à sous "PK/PR:004+750 qui me réclame injustement 45€.
Le 06-07-2013 Bancarel a écrit :
J'ai été contrôlé le 02/04/2013 à 110km pour 90Km. J'avais mis mon régulateur et mon GPS m'indiquait limite 110.
j'ai plus de 60 ans et c'est mon premier PV.J'ai toujours respecté les règles.C'est de l'arnaque légalisée.
Le 25-06-2013 sesuane90 a écrit :
23/06/13 Me suis fait avoir 20 ans de permis tout mes points pour l instant et voila je rentrais sur belfort d un super dimanche au parc animalier, donc pas de signalisation de radar, double voies, je double 105 km/h et paf un flash dans le retro , GROSSE ARNAQUE. Supprimer la double voie ou alors limiter a 110 SCANDALEUX pas grave ca se paiera par un vote sanction aux prochaines elections tout simplement
Le 23-06-2013 Django a écrit :
dégoûté de recevoir cette contravention m’annonçant la perte de point sur mon permis de conduire ainsi le payement d'une amende de 45e à payer avant 45 jours sinon majoration. Pensant être à la bonne vitesse je me suis fait flashé à 101km/h au lieu de 90km/h retenue à 95km/h. Pas de panneau de limitation de vitesse, radar caché, voie permettant le dépassement etc... franchement à l'arnaque je dit STOPPPP vraiment MARRRE
Le 19-06-2013 gvenegan a écrit :
Oh! divine surprise;je m'évertue à employer mon régulateur de vitesse en fonction de l'implantation des panneaux de limitation.Par déduction lorsque j'aborde une double voie,sans rappel de limitation à 90 km/h.
je mets mon régulateur à 110 Km/h .Sur de moi,et de respecter le Code de la Route,je me suis fait avoir,controlé à 108 Km/h.(vitesse retenue 102 pour 90)
Je pense que ceci est illégal,arbitraire et ne va pas dans un sens pédagogique mais plutot dans un but financier.L'absence de panneau de rappel à 90 Km/h est contestable;mais je suis en Bretagne et il m'est difficile de retourner sur place pour étayer ma demande de recours en annulation. Comme de bien entendu,L'union fait la force et le citoyen Lamda !,face à l'administration se trouve bien seul.
Le 11-06-2013 michel67 a écrit :
J'ai été flashé le 6 juin 2013 à 6h47, à 98 retenu 93 km/h radar caché derrière les piles du pont. Depuis la Sarrebourg plein de camion devant moi à 90 km/h, ouf enfin la quatre voie en principe limitée à 110 manque de pot limité à 90 c'est vraiment pratique pour dépasser les camions, c'est honteux, tiroir caisse, aucun danger.
Le 03-06-2013 JLA a écrit :
Me voilà rassuré en lisant tous ces commentaires. Je pense être un conducteur responsable comme la plus part des usagés de la route et j'essaye de contribuer à la sécurité routière en respectant au plus près les consignes de vitesse. Visiblement l'emplacement de ce radar n'apporte pas grand chose au sens "sécurité".
Un radar tiroir-caisse tout simplement.
ha oui, ma vitesse retenue 93 km/h(donc 98)en début d'une double voie!
Oui, mon comportement était super dangereux je mérite sanction. Je ne sauverais pas une vie avec mon amende mais j'espère que le TP en fera bon usage.
Le 27-05-2013 majorelle 2 a écrit :
J'ai fais ce trajet le 18-05-13 en me disciplinant à respecter les limitations de vitesse et je vous garantie que je n'ai pas vu ce panneau indiquant 90 km, je suis un peu consoler par le nombre qui se sont fait prendre.
Le 18-05-2013 marteau a écrit :
je partage tous les commentaires pour ce radar quelle honte pour cet emplacement.
pris a 102 retenu. 96
pauvre France
Le 29-04-2013 Francis a écrit :
De retour d'alsace pour la normandie je me suis fais avoir par ce radar .Bravo le gouvernement et la securité routiere bien payé pour pas beaucoup de boulot.Je roule pourtant toujours au régulateur.
Le 29-04-2013 danouduc a écrit :
radar flasché 96 au lieu de 95, et en plus il est caché par un ^pont, là où la voie passe à 3 voies pour pouvoir doubler si besoin est, et il est après une légère descente
Le 25-03-2013 assiah a écrit :
Aie aie aie, mon mari a été pris au piège aussi... fin de la voie, on se traine un camion devant depuis au moins 10km, la 2 voie arrive cool il peut dépasser et baaammm... flasher. On attend la contravention du coup. Asssez traite l'emplacement, surtout avec un camion devant qui cache la vue sur la droite.
Le 25-02-2013 dago a écrit :
-flashé le 3 juin 2012 a 8h53
exces de vitesse <20km/h vitesse max autorisée > 50 km/h
- flashé le 3 juillet 2012 15h59
exces de vitesse <20km/h vitesse max autorisée > 50 km/h

je n'ai jamais recu le deuxieme PV pourtant un huissier me réclame 212 euros
et je conteste également le deuxieme PV car a priori je ne suis pas passer par cette route... merci la FRance
Le 24-02-2013 jack a écrit :
Comme tout le monde j'étais persuadé que la vitesse était 110 Kms, pourtant très respectueux du code de la route!!!Pris à 98 Kms
Le 08-02-2013 Berné a écrit :
Honteux, ce radar, une double voie qui est censée permettre de doubler et v'lan le flash est déclenché, une vraie machine à sous à cet endroit sécurisé.
Le 08-01-2013 arnaud0402 a écrit :
Je ne peux que confirmer tous les commentaires ci-dessous. Un vrai racket car ce n'est en aucun cas une zone dangereuse. Flashé à 98km/h au lieu de 90 ... . Ce n'est pas ce radar qui va nous faire gagner en pouvoir d'achat ... .
Le 04-01-2013 alkava79 a écrit :
je confirme l'ensemble des commentaires sur ce radar, en ce sens que pratiquant depuis 30 ans ce parcours, j'ai attendu le mème nombre d'année, pour recevoir mon premier pv...101km/h au lieu de 90.Notre réaction devant l'emplacement pernitieux de ce radar, engendre une légitime sensation de mépris des verbalisés, convaincus que notre chèr gouvernement s'est atttaché à trouver un endroit lache et lucratif, plutot que clair et préventif...
Nous serions rassurés de constater l'implantation massive de radars aux abords de nos écoles, là ou roulent à très grande vitesse régulièrement des délinquants au volant de voitures puissantes étrangères...
Le 03-01-2013 lolo a écrit :
Merci l état de continuer a nous pomper pas pour la sécuritée en tout k mettre un radar pédagogique 4 km avant le radar automatique de plus a la fin d une deux voie autorisant a doubler cool continué merci
Le 11-12-2012 tintin a écrit :
J'ai été flashé hier soir.
On vous met deux voies pour doubler les camions. Donc on accélère... et on paie à la sortie.
Ce n'est pas pédagogique. c'est une pompe à fric.
Le 08-11-2012 dadan a écrit :
Ce matin surprise au courrier, prise radard à 97 Kms/h ald 90kms/h dimanche 04/11/12...45ans de permis ,aucun accidents et 3 prises au radard et à chaque fois pour quelques Kms/h de plus. La loi est la loi mais j'estime que l'on devrait payer au prorata des Kms dépassés, une simple règle de trois serait bien venue, encore plus facile avec l'informatique... Hors ce genre d'amende nous fait passée pour des voyoux de la route(points en moins), alors que les vrais délinquants non pas de permis ou vollent les voitures..enfin ils ont une bonne protection que nous devons payer...!Ce radard est un piège car il est situé juste eu zone de dépassement, donc une légère accélération et c'est le flach !
Le 08-11-2012 AVA a écrit :
En effet, je partage votre désarroi. Mon ami - qui respecte toujours les limites de vitesse - a été flashé à 98km/h (93 retenu) sur la RN4 au moment où il me demandait "c'est bien 110 ici ?". Conducteur attentif et passagère attentive n'ont vu aucun panneau l'annonçant. De ce que je comprends nous avons dû rater le radar "pédagogique". On a le sentiment d'être des animaux traqués pris au piège bien que de bonne foi...
Le 05-11-2012 mortyx a écrit :
Flash discret en plein jour, j attends ma prune pour avoir dépassé un pecno et un camion qui devaient connaitre : roulaient tous les deux a 70 depuis 1km . J arrete de rouler en regardant la route , pour mon compteur, je me dis a chaque fois ... impot masqué . La prochaine fois je lirait la carte avant .
Le 25-10-2012 Mom a écrit :
Première fois que je prends une contravention depuis plus de trente ans de permis et pas un accident ! Pareil, plusieurs km derrière des camions, pas vu de signalisation...quand on appuie un peu sur l'accélérateur pour les dépasser, on regarde la route et non le compteur, par sécurité...flashée à 98 km/h, je suis un vrai danger public ! Même pas vu de flash d'ailleurs ! Honteuse "pompe à fric" !
Le 09-10-2012 MG a écrit :
Par avis de contravention du 04/10/2012, j'ai été contrôlé à 110km/h sur la RN4, PK/PR:OO4+750, direction Sarrebourg vers Nancy, Saint GEORGES (57830), pour une vitesse limite autorisé de 90 km/h. Ayant accédé à cette RN4 à Héming, je n'ai ni vu le panneau de limitation à 90 km/h, ni vu le radar, ni même un flash! Mais où est donc ce radar? Pourriez-vous me positionner, le panneau 90 et le radar sur un extrait de carte routière?. D'avance merci.
Le 07-10-2012 Renard55 a écrit :
il faut savoir qu'un tiers des sommes récoltées par les radars vont à Réseau Ferré de France,le chantier du TGV est en route en Moselle, voilà ce qui explique le positionnement de ce radar. Comme les autres "piégés" je participe au financement du TGV. CQFD
Le 28-09-2012 Sinders a écrit :
J ai reçu une contravention avec ce radar alors que j habite à 415 km et que je n'ai jamais été en lorraine de ma vie ! Je pense être victime d une doublette de mes plaques ou alors mauvaise lecture radar ?
Le 19-09-2012 Tortue a écrit :
J'avoue le radar est volontairement caché derrière le pilier du pont et de plus le radar pédagogique situé en amont n'affiche pas la bonne vitesse ou que celui ne marche pas !!
Toutefois il me semble avoir appris au code de la route que le dépassement se fait à la vitesse affiché sur la route, à en lire vos commentaire et empruntant la route régulièrement rien n'indique un changement de vitesse sur cette route qui reste bloqué sur cette portion à 90 km/h !!
Le 18-09-2012 Nancéeen a écrit :
Félicitations pour la pose de ce radar sans aucun doute très rentable pour l'état par contre pour notre sécurité je ne vois pas. Un seul but faire rentrer la monnaie
Le 07-09-2012 COP38 a écrit :
Radar traitre,placé en début de voie de dépassement préalablement signalée.J'ai été flashé à 101 km/h,je suivais un PL depuis plusieurs kms,une aubaine d'avoir cette voie pour dépasser,mais pas pour moi.Un emplacement choisi honteusement .
Le 07-09-2012 maminounette a écrit :
Je me suis fait flasher également à cet endroit le 31 août dernier. cet endroit est trompeur car il s'agit d'un début double voie, j'ai doublé des camions que je suivais depuis un bon moment, pensant qu'il s'agissait d'une voie d'accélération permettant de doubler les camions comme beaucoup d'autres endroits sur la RN4. Je ne comprends pas cette logique, à part celle de la pompe à fric. Soyez vigilants !
Le 03-09-2012 Chris a écrit :
Une pompe à fric.
Dépassement d'un PL qui se trainait à 70km/h depuis 10 km et flashé pour avoir temporairement dépassé la vitesse autorisée. Une honte, l'emplacement choisit démontre bien la volonté des pouvoirs publics de faire du fric uniquement !
Le 04-08-2012 alex67 a écrit :
radar traitre, je ne l'ai pas vu et pensais certainement etre sur une route à 110... ce qui est certain, c'est que ce n'est pas pour de la prévention mais simplement pour renflouer les caisses de l'état...
Le 19-07-2012 Muriate a écrit :
En effet, très traitre. On a beau avoir les yeux rivés au compteur, cette zone de double voie n'est là que pour flasher les VL en phase d'accélération croyant avoir à faire à une 4 voies à 110 km comme il en existe beaucoup sur la RN4. C'est mon deuxième flashage sur la RN4
Le 17-07-2012 Millefeuille a écrit :
Je suis du même avis que Mesbu.
On vous annonce une zone de dépassement en double-voie à fin de pouvoir doubler les camions. L'emplacement idéal pour vous pousser au "crime" de dépassement des 90 km/h. J'étais flashé à 99 km/h, vitesse retenue de 94 km/h.
Je suis scandalisé et je me demande s'il n'y a pas moyen d'intervenir juridiquement.
Le 15-07-2012 goeland67 a écrit :
Je me suis fait flashé à 04h du matin sur cette portion de N4 passant à 2 voies de circulation et matérialisée comme zone de dépassement,alors que j'étais en train de doubler un semi-remorque roulant à 85km/h. Normalement, la vitesse autorisée dans une telle zone, permettant de faire la manoeuvre dans des conditions de sécurité optimales, est de 110 km/h,(je roulais à 109 km/h !!!) sauf ici où elle reste maintenue à 90 km/h. Dans ce cas, pourquoi faire passer le route en double-voie et créer une zone de dépassement ? pour doubler une diligence ? un tricycle ? une tondeuse à gazon ? Ce radar machine à cash est une honte !
Le 07-07-2012 Mesbu a écrit :
Scandaleux! vous roulez derrière des PL ,une zone de dépassement en double-voie,donc accélération et c'est là qu'est placé le radar ...
Le 04-07-2012 foccus54 a écrit :
bonjour je vient de recevoir un pv radar traite ont sort de 110km pour etre a 90 je pense que jai doubler deux camion ce jour la 27 06 2012 jai pas vu le flach vu qui prend de l'arriere pris a 106km
Le 07-06-2012 Opalou a écrit :
Sur la N4, ça passe à 110km/h dès que ça passe en 2x2 voies... sauf ici !!!! Très traître ! Surtout quand on attend depuis des km entiers de doubler les camions et qu'on pense sincèrement que ça passe à 110...
Le 21-05-2012 Badonvillois a écrit :
Je crois que je me suis fait avoir.

Je passe jamais par là, je venais de croiser le radar de la voie rapide en revenant de Sarrebourg (obliger de freiner car dans la descente, même sans accélérer avec un moteur essence, ça prend de la vitesse)

Par contre le petit caché là... J'espère que j'avais de la marge, j'étais sous les 100km/h avec mon compteur à aiguille.

Je me suis jamais fait flasher, je sais pas si le flash est voyant ou pas.

En tout cas le camion devant moi roulait + vite que moi, et quelqu'un me dépassait !
Le 14-05-2012 domi a écrit :
ATTENTION, le radar flash.
Le 07-05-2012 Jango a écrit :
Radar extrêmement traitre. Non-signalé par panneau.
Placé derrière le pilier droit du pont (donc invisible de loin) en début de double-voie, double-voie sur laquelle les VL accelèrent pour dépasser les PL
Le 02-05-2012 apmo a écrit :
Le radar est en phase opérationnelle.



Retour à la liste des radars dans le département Moselle


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.