Vos commentaires

Voici les commentaires déposés concernant le radar installé
sur A40 à Clarafond-Arcine

Ce radar fonctionne dans le sens
Genève vers Lyon



Le 18-11-2022 Olivier a écrit :
De façon semblable à JP, c'est la première fois de ma vie de conducteur que je paye une amende pour excès de vitesse, et j'ai 58 ans. Vitesse retenue : 113 km/h pour une vitesse autorisée de 110. Et le même jour, j'ai payé une amende du même type je ne sais plus où, en allant vers Genève (un endroit limité à 70 km/h sur l'autoroute).
D'habitude, je me fais sermonner par mes proches car "je ne vais pas assez vite", et je me fais dépasser presque par tout le monde sur l'autoroute.
Donc je suppose que ces radars rapportent des sommes très importantes.
Le 22-11-2022 JP a répondu :
Je ne décolère toujours pas ! J'ai bien vu ce radar signalé, régulateur mis, à sa hauteur waze m'indiquait 110/111 (tranquille) et j'ai été pris à 118 (retenue 112). Impossible de prouver que ce radar est peut-être mal étalonné ? J'ai payé la pompe à fric. Je suis déjà passé devant des radars avec le régulateur à 115 sans être verbalisé (marges d'erreur)....
Le 12-07-2022 JP a écrit :
Sur l'A40, 4 à 500m après la sortie du tunnel de la Vuache, circulation fluide entre les camions, à Clarafond-Arcine 74, sens Genève-Lyon, vu le radar néanmoins j'ai été "pris" par l'arrière à 118/112 au lieu des 110 régulés. 45 € et 1 point. Première punition depuis un demi-siècle de permis avec des milliers de kms sans accident (on m'a évité !). Je ne pense pas être un conducteur dangereux mais je viens de contribuer à alimenter une des plus performantes pompe à fric de France). Pour le même prix j'aurai pu rouler de façon irresponsable à 136 ? Déception !
Le 17-11-2022 brancardier anonyme a répondu :
Bonjour ces Messieurs les préfets,

Je n'ai absolument pas peur de vous annoncer une vague de gilets oranges à bonnets rouges !

A40 / PK 085+500 / Direction GENEVE vers LYON
CLARAFOND ARCINE - 74270 (ma compassion au Maire)
Observation du radar : 118 Km/H le 08/08/2022
Vitesse retenue 112Km (merci pour la Tolérance)
Appareil type : FALCO-01 - PARIFEX - 0877

Avis de contravention le 05/11/2022
Pourquoi ai-je 15 jours pour : règler 45 €
perdre 1 point ?
Delta temps = 3 mois !

Pourquoi-avez vous besoin de fêter les 10 ans d'un radar cueilleur,pêcheur, chasseur de record ?
Qui a fait le choix de réactiver le radar?
Qui a relancé une histoire qui est fort proche de l'abus, au sens des droits de l'homme concernant la liberté de passer ?
Je dénonce que j'ai reçu un sms commercial de la part d'une société de "formation au stage de récupération de point"
Avez-vous besoin d'observer mon scrutum posé sur la table !

Pourquoi et comment cette société a reçu l'information avant moi ? Je suis en COLERE !

La situation de l'appareil radar est plus que controversé :
- descente
- sortie de tunnel
- signalisation floue, incohérente voir non visible.
Le maire semble fort gêné dans une interview de la radio France bleu en 2013.
La

Ainsi, je demande évidemment et grâcieusement l'annulation des contraventions et la restitution des contraventions et des points sur la période 2022 et même 2012-2022 pour mes concitoyens et moi.
Le 13-10-2017 papinnou a écrit :
Je viens de recevoir un avis de contravention constaté le 3-10-2017 pour un contrôle de vitesse à 120km/h pour une vitesse limitée à 110km/h. Ce radar se trouve sur la A40 PK/PR :80+500. Régulateur à 115 km/h je suis surpris du résultat. Je n' ai pas de souvenir si cela était en descente. J' appelle cela la bourse à argent. Après 46 ans de conduite je fait parti des mauvais conducteurs. C' est vraiment odieux .Résultat 1pt et 45 €. A quoi sert cet argent? Quand je vois tous les truands et voleurs qui nous gouvernent.
Le 13-10-2017 Radars-Auto.com a répondu :
Bonjour, ce radar fixe est installé au PK 85+500. Si vous n'avez pas fait d'erreur de saisie, vous pouvez retrouver la position du PK 80+500 sur cette page:
Les PK/PR de l'A40
Le 13-10-2017 papinnou a répondu :
J'ai bien trouvé le lieu sur la carte. Merci beaucoup. Aujourd'hui nos autoroutes sont souvent en travaux avec des limitations à : 90,110 et nous payons plein tarif pour des autoroutes sur lesquelles nous pourrions rouler à 130KM/H. La Suisse elle est beaucoup plus évoluer. Vous payer une vignette 40€ suisse et vous rouler toute l' année. Attention, des zones aussi existes à 110,80 dans certains tunnels et la vitesse est limitée à 120Km/h.
Le 22-11-2017 TOUBAB a répondu :
Bonjour, après avoir traversé la France de BREST à St Julien En Genevois pour aller au chevet de ma belle-mère mourante( décédée le lendemain) je me suis fait piégé par ce radar à 120 sur autoroute, de nuit à un endroit où je n'avais aucune raison de me trouver, la route St Julien-Bellegarde étant en travaux, payer l'autoroute pour se faire arnaquer, c'est un comble !!!! (pour rouler à 110 en 6éme dans une descente il faut être debout sur les freins)
Le 22-06-2019 Siham a répondu :
Bonjour,
Moi aussi j'allais au chevet d'un mourant à moulins et toujours des travaux par là-bas. Avec un enfant dans la voiture on respect toujours les limitations alors je ne sais pas du tout ce qui setait passé et le pire c'est que je n'ai rien reçu a la maison avant l'étude d'huissierà 300 euris!
Le 22-06-2019 Citoyen responsable a répondu :
La vitesse TUE, brise des os et des familles....

La loi des grands nombres et les lois de la physique font que la gravité et le nombre des collisions sont en rapport direct avec la VITESSE MOYENNE des kilomètres parcourus...

Tout ce qui fait baisser cette moyenne économise des drames.

Régler sa vitesse à 45, 75, 125 est un geste citoyen : merci à ce radar mal réglé de me l’avoir enseigné il y a plus de 10 ans !!!

Depuis je n’ ai pas l’ Impression d’avoir perdu mon temps mais économisé du carburant ......

😇😇😇😇
Le 06-10-2017 Jhf a écrit :
Merci aux commentateurs qui furent verbalises avant moi. Grace a eux, je comprends comment et pourquoi j'ai été piégé. Mon infraction est comme celle de nombreux fous du volant : 117, retenu 111. Je roule beaucoup, depuis 44 ans, sans accident. Je consacre presque plus d'attention a regarder mon compteur et regulateur qu'a regarder la route....a cause de la folie repressive et surtout financiere des pouvoirs publics. J'ai donc roule 1 km heure trop vite alors que je consacrais toute mon attention a la recherche et comprehension de la vitesse autorisee.
Je prévois désormais de fixer mon régulateur a 61 kmh sur autoroute. Ainsi, je respecterai la pluspart des limitations habituelles et serai au dessus de la vitesse minimale autorisée sur autoroute.
Le 06-10-2017 Pierrot Le Chti a répondu :
Quelle bonne idée de respecter les 60 km/h sur la A40... Il faudrait que tous les "contrevenants" ayant été arnaqués puissent se donner le mot avec un autocollant sur la vitre arrière ...
Après ce point critique dans le sens Lyon-Genève donnez quelques appels de phares...
En attendant n'oubliez pas d'envoyer votre chèque....
Le 29-08-2017 jef69 a écrit :
Bonjour; étrange j'ai également été flashé 117 retenu 111... Cela fait beaucoup de coïncidences, non? A votre avis, une contestation de l'amende pour réglage défectueux est-il possible?...
Le 01-09-2017 tirelirea4roues a répondu :
Pour moi 118 retenu 112...mais seulement 13 minutes après celui d'Etrembières sur une zone parait-il limitée 70 km/h sur autoroute (??!!), ça fait cher le retour de vacances...avec une note d'humour je dirai merci au mauvais temps de nous avoir limiter nos dépenses de sortie avant de rentrer !!!
Le 18-09-2017 Hervé a répondu :
idem pour moi, le 20/08/2017
117 km/h pour 111 km/h retenu...quelle arnaque!
1 point de moins
Le 29-08-2017 Pierrot Le Chti a écrit :
Ce 28 aout 2017, je reçois un avis de contravention en date du 24 pour un "excès de vitesse" du 1er... Horreur .... vitesse relevée 117km/h retenue 111 km/h... Ho ! Merci à "L'ARNAQUEUR" qui a su trouver se planquer... et devinez où ? Sur la A40,PK/PR:050+500... à Clarafond Arone ...C'est HONTEUX... Que faire pour juguler cet abus de pouvoir? Cela s'appelle la "DÏME"...Les autorités très "indulgentes" et "compréhensibles" devraient se souvenir de l'abolition de cet impôt en 1789...Maintenant payons sinon....
Le 13-06-2017 CGon a écrit :
Bonjour a tous,

J'ai recu ce jour la belle amende concernant ce meme radar!! flashé 117, retenue 111 avec regulateur de vitesse!! grrrrr

Belle escroquerie..Je sais reconnaître mes fautes mais là, c'est tout bonnement du racket
Le 13-06-2017 gran a répondu :
Bjr à tous,bcq de commentaires pour peu de résultats!!!on est en marche avec ces escrocs de l'état!!!
Le 26-08-2017 Papynou a répondu :
Idem ! Flashé 2 fois à Êtrembieres le 24 et 29 juillet. Et le 29 également à Clarafond !
Là c'est trop !! Il y a un gros problème avec les radars dans le 74!!!
Le 23-02-2018 Siham a répondu :
C'est tellement ça! J'ai vécu à Toulouse 8 ans je n'ai jamais eu d'amende et la en a peine 1 ans 3 amendes! Il y a vraiment un souci avec les radars du 74! Et le pire c'est que je reçois une amende de 180 euros avec direct étude d'huissier! C quoi ce délire!! Il m'ont mis clarfon arcine vitesse retenue 50 km/h!!! Vas comprendre!
Le 31-03-2017 lucide a écrit :
Moi aussi: limiteur à 110 et flash à 117. La cause est entendue.Au-delà des 45€ et du point perdus, il faut aussi tenir compte du caractère anxiogène de ce flicage permanent qui n'apporte rien à la sécurité routière et nous transforme en moutons bien soumis pour toutes de pressions.
Au fait, des élections se profilent à l'horizon. N'est-ce pas l'occasion de voir dans les programmes quels candidats sont disposés à mettre un terme à ce genre de pratique abominable? suggestions possibles, non?
Le 24-02-2017 artistepic a écrit :
En fait ce radar se trouve à 50m après la sortie d'un tunnel. Il est bien indiqué radar et 110 km/h à l'entrée du tunnel. Tout le monde pense que cette limitation est pour le tunnel. malheureusement cette limitation à 110 est prolongée de 200 sur la route pour je ne sais quelle raison (pas vu de danger particulier). une fois sorti du tunnel chacun accélère pour retrouver les 130 km et c'est là que le flash se met en action. Ce radar est vraiment là pour le fric
Le 26-02-2017 aleuquon a répondu :
La raison est tres claire... faire du fric!!!
Le 07-03-2017 Dominic a répondu :
Ecoeurant . Raz le bol de ce pays liberticide et corrompu....
Le 04-04-2017 DDSPL a répondu :
Bonjour Artistepic,
En effet, la signalisation est juste mais elle peut prêter à confusion. Le tunnel de la Vuache est limité à 110 Km/h, à la sortie du tunnel la fin de limitation de vitesse à 110 Km/h est annoncée, puis 200 à 300 m après, juste avant le Radar, une nouvelle limitation à 110 Km/h. Comme dans cette zone on ré accélère pensant reprendre le 130 Km/h et qu'elle est en descente, à la lecture du panneau 11O Km/h on est au-dessus. On relâche l'accélérateur pour retomber progressivement à 110, mais la zone est courte et on a tendance à passer devant le radar aux alentours de 115-116 au compteur; rien de dramatique, mais c'est un piège. On peut se demander si une telle signalisation est bien dans les normes, pourquoi ne pas être plus clair et mettre simplement un panneau rappel de 110 Km/h à la sortie du tunnel.
Après ce risque de confusion, je pense qu'il y a également une tolérance ZERO sur le seuil de déclenchement du radar, calé à 110km/h sans marge. Lorsque l'on passe à la vitesse réelle de 112 Km/h (constatée par GPS très précis), il déclenche. Donc attention, il faut vraiment rouler à la vitesse réelle de 110Km/h et pas au-delà.
Quoi qu'il en soit, c'est très abusif par rapport aux tolérances habituellement pratiquées et annoncées.
Lorsque l'on passe dans cette zone on a tendance à conduire stressé, à ne penser qu'au risque d'excès de vitesse et ne plus disposer du relâchement nécessaire pour analyser toutes les conditions de circulation.
C’est ça la sécurité !!!!!!!!.......Ne serait-ce pas plus dangereux?
Je veux adresser un message aux personnes chargées de la sécurité routière (Préfet, …..) : Faites mettre en place une signalisation simple, faites régler le radar avec les seuils de tolérance habituels…….
Arrêtez de nous juger inconscients, de brandir la sanction coûte que coûte et de nous prendre pour des tirelires sur roue,
Nous, conducteurs, nous sommes des gens responsables, nous respecterons les bonnes consignes.

Le 25-10-2017 roulerà100 a répondu :
je suis d'accord avec DDSPL. Ce radar est sûrement le plus rentable des radars français.
Le 24-02-2017 NOLAW a écrit :
meme constat: 114 au régulateur, contrôle à 118 KM/H retenu 112/ 45 EUROS
Le 09-01-2017 clementine77 a écrit :
Voilà petit cadeau de Noel !!!!

Le radar m'a flashé pour une vitesse limite autorisée de 90 km/h comme pour les poids lourds alors que je circulais avec un véhicule et une remorque de moins de 3500 kilos.

Si tous les radars sont aussi bien réglé que celui-là, la France aura trouvé ses pigeons-payeurs
Le 09-11-2016 SergentG40 a écrit :
15 ans sans contravention. (utilisateur convaincu du régulateur de vitesse sur autoroute)

119 km/h -> Retenu 113 km/h.
45 Euros -1 point.

J'ai l'impression maintenant de faire partie du club des généreux donateurs.
Le 21-11-2016 phim25 a répondu :
117 Km/h retenu 111 Km/h
J'étais au régulateur et sûr de moi . Piégé.

377 Flash / jour. Pourquoi se privé d'une rentrée d'argent comme celle là ?

Après on s'étonne du ras le bol des français qui bossent.

Juste du dégout pour moi et c'est pas l'histoire des 45 balles et du point en moins.

Une honte quand je pense à ce qu'ils font pour nous et les leçons qu'on nous racontent à longueur de journée.


Le 21-11-2016 gran a répondu :
Vu les commentaires,il faut lancer une petition contre ce radar "racket"
Le 22-11-2016 paulinancy a répondu :
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Si tous les flashés, à tort,signaient, il y aurait peut être des réactions de la commune et voire plus haut chez les racketteurs !
Le 22-11-2016 dl a répondu :
Qui s'y colle ?

Le site est change.org

Merci
Le 22-11-2016 gran a répondu :
aillé, la pétition est lancée sur chang.org,merci aux zamis punis de signer contre ce racket organisé contre usagés ulcérés de payer pour un pouvoir corrompu!!!
Le 22-11-2016 nathagapanthe a répondu :
Idem pour moi.
117 retenu 111
Or régulateur de vitesse à 115
Mais malheureusement pour nous le radar se situe à la sortie d'un virage en forte pente descendante.
Donc il rapporte un maximum à l'état et sa localisation est telle que nous en sommes les victimes innocentes.
Le 27-12-2016 sylvie a répondu :
Le 13-12-2016 a 09h21 brouillard a couper au couteau sortie de tunnel et de plus en forte descente. Vitesse 121 vitesse retenue 114. Triple incertitude concernant l'exactitude du radar FALCO, ainsi que celle du régulateur de vitesse ainsi que celle du compteur de vitesse!!! Comment est il possible de surveiller son compteur en même temps que les autres usagers et ceci avec environ 100 m de visibilité en sortie de tunnel de vuache,tout cela dans une forte descente!!! Bonne tirelire
Le 09-01-2017 dl a répondu :
Quel est le lien complet pour trouver la pétition sur ?

Et une petition pour une amélioration de la visibilité des panneaux de limitation (au minimum à gauche et à droite de la chausséeet jamais sur la voie opposée comme c'est le cas sur l'autoroute A16) .

MERCI !!
Le 23-02-2017 Poupette a répondu :
Scandaleux au sortir d'un tunnel et dans une descente !!!!! 117kmh retenu 111, bien sur c'est plus simple, Nous sommes vraiment des vaches à lait pour l'état. Mais comment peut-on surveiller , le compteur et...la route ? J'aimerais que l'on m'explique.
Le 12-03-2019 Katia a répondu :
Il faudrait s contacter car je trouve bizarre que beaucoup soit flashé à 117 pour 111 voilà mon telephone si vous voulez faire une pétition au ministre des transports et au média de l automobile tel 0609944297 appelez moi et laisser un message sinon je ne peux pas rappeler ☹
Le 13-10-2016 maczouzie a écrit :
+1 !! Régulateur calé à 109 au GPS, flash à 117, vitesse retenue 111. Date le 23/07, PV daté du 14/09… Scandaleux !
Le 03-10-2016 james a écrit :
Il serait bon que l'état et les associations de conducteurs fassent vérifier par les "poids et mesures" l'exactitude des régulateurs de vitesse,les radars étant insoupçonnables!!!!!
Le 26-09-2016 Catherine a écrit :
La boîte à cash marche à plein !
Une infraction constatée le 31/07/2016 est adressée le 17/09/2016. L'état n'arrive plus à tenir les délais
Je fais le même constat que les autres automobilistes : conduite au régulateur - relevé d'infraction contestable mais je n'ai pas le temps.
Le 25-09-2016 Sergio a écrit :
15 Août 2016 : régulateur vitesse à 112 km et voilà que je reçois un acte de verbalisation pour une vitesse de 120 ramenée à 115 km selon un radar à Clarafond - Arcine. Je ne comprends absolument pas cette infraction d autant que je connais cet endroit et suis absolument certain que mon régulateur est OK . Il est évident que ce radar est défaillant !!!

Le 21-09-2016 Aleauqon a écrit :
Radar "Tiroir-caisse".. régulateur de vitesse a 113km/h, contrôlé à cet endroit à 120km/h. Premier excès de vitesse en 40 ans avec une moyenne de 20000/an!!! C’est jamais tard !!!!
Le 01-07-2016 Gran a écrit :
Vu les commentaires,il faut lancer une petition contre ce radar "racket"
Le 28-06-2016 dl a écrit :
Champion de France ?
https://www.francebleu.fr/radars-automatiques......
Le radar le plus performant de l'Hexagone est chez lui sur l'autoroute A40 à la sortie du Tunnel de Vuache en venant de Saint-Julien-en-Genevois en direction de Lyon. 137.700 déclenchements l'an dernier soit 377 par jour. Et même les locaux se font piéger.
Le 15-04-2016 lemmens a écrit :
Pris du 2 fois à 114 le 06/02/2016 et 114 le 02/04/2016 entre temps il a été contrôlé le 10/03/2016 , bizarre de se faire prendre 2 fois au régulateur.Mais j'ai bien noté après le tunnel de la Vuache.
Le 03-04-2016 l'entubé a écrit :
je fixe systématiquement le régulateur de vitesse à la vitesse requise, me voilà contrôlé à 119 retenu 113!...à la sortie du tunnel de Vuache (vitesse admise 90),qui ne remet pas son régulateur en service mais on arrive sur une descente et le poids du véhicule amplifie un instant la vitesse! C'est là qu'un petit malin a "glissé" un radar "tiroir caisse" Ca marche, il suffit de lire les différents commentaires de piégés. Pas de doute l'absurdité paye, peu importe que les accidents reprennent du poil de la bête. TOUT CELA EST TELLEMENT PLUS SIMPLE QUE DE TRAQUER LES VRAIS CONTREVENANTS (> 20km de ce qui est demandé)Faisant plus de 20000km/an je puis vous assurer qu'il y en a à la pelle! Qu'elle est la fréquence légale de tarage des appareils de contrôle? là, chut, secret d'administratif! Enfin me voilà après cet écrit un peu "défoulé"
Le 01-04-2016 jchpetit a écrit :
Piégeux, particuliérement piégeux ce radar ! Surprenant... contrôlé à cet endroit à 119km/h, vitesse retenue 113km/h alors que mon régulateur de vitesse était sur 115km/h...!!J'ai ce jour là roulé sur 600km en faisant particulièrement attention à ma vitesse d'un bout à l'autre. Ce radar était il bien réglé? (date de dernière vérification 01/04/15, donc pratiquement 1 an).
Le 30-03-2016 RG a écrit :
La meilleure méthode pour ne pas se faire piéger est le régulateur de vitesse, ce qui m'a permis de conserver tous mes points jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement un grand nombre de ces régulateurs ont bien du mal à réguler en descente (parfois 5à7 km/h en fonction de la pente). Résultat 111 km/h, 45 € et 1 point envolé.
Merci à l'Etat Français !!!
Le 21-03-2016 paulinancy a écrit :
Etonnée de recevoir ce jour un avis de contravention : 120 au lieu de 110 ! Je n'ai pas l'impression d'avoir raté un panneau de signalisation radar, mais bon. Dans notre pays, il est bien difficile de savoir à combien on doit rouler... Certains tronçons à 110 voire 90 d'autres à 130, il y a de quoi perdre les pédales...surtout celle du frein qui permettrait d'échapper à l'amende. Mais il faut faire rentrer de l'argent et nous sommes vraiment des vaches à lait.
Le 22-02-2016 Pigeon vole a écrit :
Chers citoyens français,
Recevez de Belgique ma contribution annuelle pour l'entretien de vos belles autoroutes et également pour les salaires de votre maréchaussée tellement efficace. 90€ en 2013, 90€ en 2014, 45€ cette année (les temps sont dures pour tout le monde)pour 1km/h de dépassement sur ce radar de me..e, vive la France et a l'année prochaine...
Le 10-02-2016 Gef a écrit :
Vu que je fais de mon mieux pour repecter les limitations de vitesse sur autoroute, ça me rassure un peu de voir ici que je ne suis pas le seul pigeon à m'être fait racketter par ce radar. Notre pays a besoin d'argent, on va donc dire que c'est pour la bonne cause.
Le 10-01-2016 Choukii a écrit :
Le 25 décembre 2015, en rentrant de chez la soeur pour noël, j'ai cru lire 130 au panneau alors s'accélère un peu. Et la flash..
Le souci c'est qu'on est le 10 janvier et toujours pas d'amende..
Alors est ce que j'ai rêvé le flash ? J'étais au dessus des 110 je pense entre 115 et 130 mais toujours pas de pv..
En plus j'ai un A depuis presque 2 ans et ca serait la première fois ..
Le 26-11-2015 de la suisse a écrit :
2e fois piégé le 7.11 la première fois le 21.6 je pensais à un radar mobile erreur
pour la 2e fois petite enquête, où se trouve se radar? et bizarre toujours 120km contrôlé 114 retenu et 45 € à payer...
Le 24-11-2015 artistepic a écrit :
Le 110 km/h ne se justifie pas à cet endroit. Qui décide la mise en place des limitations ? le cantonnier ou l'agent du fisc ?
Le 20-10-2015 dorène a écrit :
originaire de meurthe et moselle j'étais en vacances dans la région à la fin septembre. Je viens de recevoir DEUX pv ! le 30/09/15 controlée à 127Km/h, vitesse retenue de 120 km/h et le 8/10/15 contrôlée à 121Km/h, vitesse retenue de 114Km/h ! au même endroit! Alors que j'ai fait plus de 500Kms au total sans autre problème de vitesse! Je pense qu'il y a un réel problème de signalisation à cet endroit .... je suis ainsi extorquée de 90€ et perds 2 points pour la même infraction.... J'envoie un courrier AR à l'officier ministériel avec mon chèque.Ne peut-on saisir le Maire du patelin?
Le 13-07-2015 babar a écrit :
Je suis très très en colère. Pris à 121 retenu 114. C'est dégeulas... Ce radar piège car sous le tunnel on est respectueux du 90 et à la sortie on accélère pour le 110 il faut un jeu de pied très sensible pour rester dans la marge. Quel racket !
Le blème...pas envie de perdre son temps à contester.
Ce radar doit être détruit !
Le 18-04-2015 C.T a écrit :
Flashée le 08/04/15 à 117 km/h, retenu 111km/h...! alors que je suis particulièrement respectueuse des limitations !!! Profond sentiment d'injustice et d'impuissance... Que faire ? Contester, au risque de majorer la peine ? Se résigner et payer parce qu'on n'est pas procédurier ou qu'on n'a pas le temps ni l'énergie pour ça ? Bon nombre de commentaires soulèvent cependant la question d'une "anomalie" possible sur ce radar. Vu les faibles excès constatés, on peut s'interroger sur le côté "pédagogique" de ce radar non signalé... Bon, même si ce commentaire ne changera rien, ça fait quand même un peu de bien de dire ce qu'on pense !
Le 16-03-2015 ericb62232 a écrit :
je viens de recevoir un avis de contravention de 45€, 117km/h retenu 111km/h ! je roule toujours au régulateur à 110 km/h! je ne comprends pas...
Le 10-03-2015 BB 76 a écrit :
Véhicule contrôlé à 117Km/h
Vitesse autorisée 110 Km/h
Vitesse retenue 111 Km/h

1 Km/h de trop c'est ballot!
45euros pour les impôts
encore un point de moins pour ToTo
Bien vu mes petits saligauds.
Le 21-02-2015 AJ51 a écrit :
Ce radar est tout simplement une honte; il est disposé pour piéger les automobilistes avec une limitation de vitesse inadaptée sur une autoroute sans raison apparente. La pré- signalisation et la signalisation ne doivent pas être très visibles, pour qu'il y ait autant d'infractions relevées; la société d'autoroute devrait, par respect pour sa clientèle, renforcer la signalisation, si cette zone est réellement reconnue comme dangereuse.
Le 18-02-2015 DDSPL a écrit :
Même ressenti que la majorité des victimes de ce radar. Avec ma voiture, Je cale le régulateur de vitesse a 116 au compteur, ce qui fait une vitesse réelle affichée sur GPS Tom Tom a 110 ou 111 km/h. Je reçois une amende m'annonçant une vitesse réelle 119 vitesse retenue 113. Je conduis toujours sous régulateur et n'ai jamais d'excès de vitesse. J'ai l'impression que ce radar est optimiste en faveur de l'etat. De plus si ma mémoire est bonne le tunnel de la vuache, situé juste avant ce radar, est limité a 90 km/h, ce qui est favorable à la maîtrise de la vitesse dans ce secteur. Je vais payer mes 45 €, je ne veux pas passer mon temps à contester.
J'approuve la mise en place des radars. Il est certain que le contrôle de la vitesse est un des moyens de diminuer les accidents de la route ou d'en diminuer la gravité. Mais de grâce que l'état, via nos dirigeants et/ou nos technocrates, arrête de nous prendre pour des pigeons.........Soyez rigoureux, n'abusez pas de votre pouvoir.
Le 06-02-2015 guital a écrit :
Quel surprise en début de semaine. Je reçois une amende pour un excès de vitesse en date du 24 janvier 2015, date de retour de vacances. Je suis plus que surpris.vitesse 121 km retenue 114Km. C'est à ne rien comprendre. Je roule toujours au régulateur ou limiteur selon la situation. Sauf si une fin de limitation est présence juste après ce radar (auquel cas j'aurai pu malheureusement "anticiper"), je ne vois pas d'explication à cet excès.
Le 14-01-2015 xv a écrit :
Je fais toujours très attention et je me suis fait avoir : 114 km/h au lieu de 110. Ma 1ere amende en 20 ans de permis.
Le scandale : d'après l'Express c'est le radar qui a le plus flashé en 2013! C'est effectivement du racket mais bon je me console en me disant que j'ai participer aux salaires des gars du gign et du raid ...
Le 26-12-2014 GLEPATIO a écrit :
Attention ce radar n'est pas correctement réglé, pris au régulateur de vitesse et tomtom 5000 à 114KM/H, Il m'a flasché et j'ai reçu avec la vitesse retenue à 118KM/H donc 1 point 45E. Cela devient pénible....
Le 14-09-2014 Chrizou a écrit :
Ecoeurée ! je suis rentrée de vacances il y a déjà 3 semaines et qu'est-ce que je reçois vendredi 12 septembre dans ma boîte aux lettres ? non pas 1 mais 2 PV émanant de France pour 2 exces de Vitesse le même jour à 39 km d'intervallé sur la A40 entre Etrembières et Clarafond !! En fonction des heures du flash, j'aurais dû rouler entre les 2 points entre 145 et 150 km/h ..., (ce que je n'ai jamais); en effet, il semble que j'ai été flashée à 89km/h (84 retenu au lieu de 70 ... sans doute des travaux ?) et puis à 117km/h (111 retenu au lieu de 110) et ce avec une différence de temps de 15 min juste ...
Ok pour la 1ère mais la seconde, je la trouve forte de
café (au vu en plus des heures où les infractions ont été constatées)! Pensez-vous que je doive contester ? je suis belge, cela en vaut-il la peine ??
Le 08-09-2014 esterel a écrit :
Et un de plus. Je viens de recevoir aujourd'hui soit 15 jours après l'infraction un avis de contravention. Joli cadeau de retour de vacances ! Flashé à 117 km/h, retenu 111 km/h. Mon régulateur calé sur 110 km/h avec en plus ma caravane pliante attelé. C'est d'ailleurs elle qui a été contrôlée!... Mon GPS ne m'a rien dit et je ne l'ai même pas vu. Il doit être bien caché et dans une descente, car c'est la seule raison qui m'aurait fait dépasser la limitation de vitesse dû au poids de mon attelage qui me pousse un peu. C'est rageant, car j'ai parcouru plus de 2500 km ce jour à une allure tranquille pour la voiture et ma petite famille. Pas vraiment pressé de reprendre le travail après des vacances en Grèce. D'autant plus que j'en ai vu plus d'un me doubler et largement au dessus de 110 km/h.
Merci l'automatisme sans considération humaine.
Et pour 45 € et 1 point, ça ne sert pas à grand chose de contester.

Bonne route à tous, les clins d’œil de l'état veille sur vous.....
Le 11-08-2014 chris a écrit :
Merci messieurs les édiles...
112km/h au lieu de 110 je mérite au minimum l’échafaud.
Merci à toi aussi pompe à fric super bien placée pour sauver des vies !!!
Le 01-08-2014 raphy a écrit :
Pris à 120, retenu 114 km/h, le 16/07 à 11h36, au régulateur de ma mégane 3, que je fixe à 116 km/h.
Bizarre! Je n'ai pas vu ce radar, est-il indiqué? je vais réclamer la photo, on sait jamais?
Le 01-07-2014 zoulou charly a écrit :
premier PV à 67 ans je respecte toujours les panneaux de vitesse ma vitesse retenue 111 Km/h je suis au yeux de la maréchaussée un danger public je conduis depuis l'âge de 18 ans sans un seul accident .
sinon cela est du racket sur 45 euros combien pour l'état et combien pour la boite privé qui gére ce radar?
Le 01-07-2014 zoulou charly a écrit :
premier PV à 67 ans je respecte toujours les panneaux de vitesse ma vitesse retenue 111 Km/h je suis au yeux de la maréchaussée un danger public je conduis depuis l'âge de 18 ans sans un seul accident .
sinon cela est du racket sur 45 euros combien pour l'état et combien pour la boite privé qui gére ce radar?
Le 16-06-2014 Juju74 a écrit :
119km/h retenu 113km/h...
Radar non annoncé
C'est vrai qu'on est tous des dangers publics à rouler 3km/h au dessus de la limite, ça mérite vraiment sanction... Bande de TDC
Le 31-05-2014 Roger a écrit :
Je viens de recevoir un avis de contravention pour excès de vitesse 122kms/h retenue 115:je suis un peu surpris car je roule toujours au régulateur et suis très attentif aux respects des limitation. Enfin un de plus pour ce radar
Le 18-04-2014 Alain a écrit :
Ben voilà ! Moio aussi je roule au régulateur sur cette route que je connais bien pour la pratiquer depuis plus de 10 ans. Je me suis fait piéger par ce radar 123km/h et retenu 116km/h ... alors que je suis TOUJOURS sous régulateur et que je fais TRES attention aux variations constantes de la vitesse sur ce tronçon. J'écris une lettre de protestation - de plus - mais est-ce bien utile puisque c'est visiblement du racket organisé !
Le 28-03-2014 naircm a écrit :
Je roule essentiellement avec le régulateur de vitesse à 110 même souvent lorsque la limitation est de 130 la vitesse contrôlée est de 118 retenue à 112 c'est de l'escroquerie
Le 24-03-2014 ricobru a écrit :
Idem pour moi je viens de recevoir une contravention sur ce radar fixe que je n'ai absolument pas vu : 118, retenu 112 ... Est-ce que ce radar est annoncé réellement ? Bref si ce n'est pas le cas, c'est purement et simplement du raquette de l'état.
Le 16-03-2014 franck a écrit :
Scandale
rien vu, au régulateur en permanence avec attention soutenue, retenu 121kmh!!!!
c'est du vol légal,PV reçu en 5 jours.il manque des bonnets rouges dans le coin!!!!!
Le 16-03-2014 franck a écrit :
Scandale
rien vu, au régulateur en permanence avec attention soutenue, retenu 121kmh!!!!
c'est du vol légal,PV reçu en 5 jours.il manque des bonnets rouges dans le coin!!!!!
Le 15-03-2014 BP a écrit :
Bonjour Encore un de plus dans la liste : 117km/h retenu 111km/h !
Pour votre information, sachez que, selon la récente enquête de l'Express, ce radar est le champion de France toutes catégories avec 137.700 contraventions en 2013, soit 377 par jour.
Cela sent vraiment l'arnaque !
Le 14-03-2014 vacheàlait a écrit :
radar pas vu , pas annoncé, pris à 123 km en descente, sans danger, moins vite que la descente à ski, devrait mettre des radars sur les pistes de ski!
Le 04-03-2014 raslebol a écrit :
Pris le 23/02 à 117km/h, retenu à 111km/h, je doute de la véracité du contrôle!!!
Le 03-03-2014 Aurelien74 a écrit :
Bonjour,

Concernant le radar de clarafond, certe il n'y a pas de danger potentiel à son emplacement, mais il est bien reglé:
Je roule a 118km/h au regulateur je ne me fais jamais flacher (80 000kms/an VRP) et il ne flache pas! (Opel Astra 2012).
Je passe devant 3/4 fois par semaine, donc votre pied devait etre plus lourd qu'à la normale.

Cdlt,

Aurelien.
Le 01-03-2014 O. Giraud a écrit :
Bonjour, moi aussi pris 2 fois à 119, 112 km/h retenus !! Mon régulateur était réglé sur 110, mon GPS m'indiquait 106 km/h. Il y a manifestement un bug avec ce radar car les autres ne me flashent pas dans ces conditions. Maintenant, je passe à 90 km/h !!
Le 01-03-2014 gégé a écrit :
ne pourrions nous pas nous unir et porter plainte au procureur de la République ou au médiateur, que ceux qui le souhaitent le disent!
Le 28-02-2014 gege a écrit :
Bonjour, je viens de recevoir une contraventionrelevée le 17/02/2014 pour 117km/h ramenée à 111 comme par hasard, c'est un abus qui discrédite totalement ce système de mesure ainsi que nos autorités qui couvrent cette "escroquerie"
Le 27-02-2014 Dave92 a écrit :
Allez un de plus sur la liste, retour des vacances de ski le 21/02/2014, contrôlé à 121km/h retenu 114km/h, alors que le limiteur était branché à 112km/h. Ça déraille et c'est du vol vu le nombre de commentaires identiques au mien, que faire? qui va lire nos commentaires? Y en a marre de cet état voleur, les vacances nous coûtent déjà si cher.
Le 26-02-2014 gege a écrit :
119 retenu 113.... J'ai aussi des doutes...je règle toujours mon régulateur à 114......et ce n'est pas du tout dangereux à cet endroit....de plus sur cette route , c'est parfois 110 parfois 130 ..on a du mal à savoir a quelle vitesse on peut rouler....
Le 25-02-2014 Elway a écrit :
C'est ni plus ni moins du racket. Pris à 117 km/h, retenu 111.
Objectivement en aucun cas ce n'est une "ZONE DE DANGER"
Le 24-02-2014 monique a écrit :
nous aussi ont c est fait prendre bizzard car ont prend souvent l autoroute ont vas payer 45 euros et 1point en moin enfin voila
Le 16-02-2014 noar50 a écrit :
Idem... 117, retenu 111... M'enfin...
Le 12-02-2014 Moi aussi a écrit :
Voilà ce matin surprise amende 114 au lieu de 110 alors que nous avions le limiteur de vitesse calé sur 110.
J'envoie une lettre de réclamation avec les exemple de contestation
Le 31-01-2014 pafua a écrit :
deuxième fois que je reçois une contravention entre décembre et janvier grace à ce fabuleux radar. 111km/h retenue pour 110km/h soit les deux fois 1km/h de plus et un point de permis. Que penser de la fiabilité? Bref la pompe à fric continue son ouvrage.
Le 30-01-2014 Christophe a écrit :
Je me joint à la longue liste des piégés par ce radar.
Je roule au régulateur 114 compteur, qui correspond à moins de 110 vitesse GPS.
J'ai reçu un relevé d'infraction à 120 pour 114 retenu.
Je connais ce secteur parfaitement, et je suis persuadé que le réglage de ce radar est erroné.
Le 27-01-2014 DS94 a écrit :
Messieurs,



J’ai reçu un avis de contravention joint que j’ai préféré payer en perdant un point plutôt que de contester, votre marketing étant conçu en ce sens avec un certain succès.

Néanmoins en consultant le lien https://www.radars-auto.com/emplacements/haute-savoie/clarafond-arcine/3675-radar-discriminant-a40/commentaires/ il apparait que votre radar non-signalé est spécialisé dans la constatation de vitesses aux alentours de 120 km/h pour des automobilistes roulant à 110 km/h sous régulateur de vitesse, ce qui était mon cas.

Je pense qu’il conviendrait de mettre réellement ce radar aux normes légales, afin de ne pas confondre sécurité routière et racket technologique, en régime que nous espérons toujours démocratique.


Bien cordialement,
Le 26-01-2014 Mamotte a écrit :
Cela parait effectivement le piège a fric ce radar , malgré notre vigilance pour respecter la vitesse autorisée on se fait flasher.Suis dubitative ,commentaires a l'appui, sur la fiabilité du radar en question je me sens plus victime qu'irresponsable
Le 25-01-2014 Philou des neiges a écrit :
Comme beaucoup je me suis fait
prendre.Je roule avec le régulateur 114Km/h J'ai été contrôlé à122 je pense à un déréglement que peut-on faire?
Le 24-01-2014 meli a écrit :
moi aussi(mais vous vous en doutez)le 18 01 2014:contrôlé à 119/113 retenu alors que je roule au GPS à V-5
la principale question que je me pose:y-a-t-il un panneau 110 des 2 cotés ?
si NON peut-on contester?
Le 20-01-2014 Eric a écrit :
je viens de recevoir une contravention pour ce radar = 120 mesuré et 114 retenu. Je suis très étonné car je roule au limiteur entre 114 et 118 compteur ce qui fait moins de 115 sur mes 2 GPS. En plus je connais bien ce coin. Je suis quand même très surpris par la mesure de vitesse du Radar.
Le 15-01-2014 NIC 28 a écrit :
Encore une qui se fait prendre à 117km retenu 111, bizarre tout de même quand on roule avec le régulateur à 110km. Respectueuse de la réglementation,je suis écoeurée quand on voit toutes les infractions commises par les poids lourds qui gênent la circulation en occupant les deux voies !Ce radar est une pompe à fric !!
Le 30-11-2013 punch a écrit :
je confirme les faits , je suis certain d'être passé devant ce radar à 110 avec le régulateur en fonction et on m'annonce aussi 118... bien entendu comme tlm je paie les 45€ demandés , mais je vais me fendre d'un courrier ; soit il y a un disfonctionnement , soit cela est fait expres , et il n'y aurait peut être rien d'étonnant .
Je pratique ce parcours depuis de nombreuses années sans que j'ai eu le moindre ennui avec une limitation .
La contestation n'est pas possible , car on sent bien que si on veut contester , ça va nous couter encore + cher .la tecnique a aussi ces défaillances , mais faut il encore que l'humain le reconnaisse
Le 09-11-2013 Rodco74 a écrit :
Même punition que pour la plupart d'entre vous. Je roule toujours au régulateur sur autoroute pour éviter de me faire piéger... Pas vu de radar, mais reçois ce jour PV, 117 km/h - 111 retenus. Bizarre, bizzare mais il faut payer quand même !!!!
Le 07-11-2013 sylG a écrit :
Pareil pour moi, pris à 116 retenu, je ne me souviens pas avoir dépassé la vitesse ! c'est quand même bizarre
Le 22-10-2013 Trigau a écrit :
Comme tous, pas vu de panneau, roulais au régulateur, conclusion 120 et 114 de retenu pour 45 € d'impôts. Combien de temps ce racket va durer sur nos routes ? Je viens de faire le trajet Nancy Paris par N4, il y a 9 radars sur 300 km ! Les stars sur ce parcours montrent que les seuls accidents mortels sont dus à nos amis routiers ! Chauffeurs étrangers et étranglés par des conditions de travail insupportables.
Le 11-09-2013 FR01 a écrit :
J'utilise cette autoroute très régulièrement. Je viens de recevoir le montant de ma contribution à l'effort national de redressement du pays: 45 € pour avoir, moi aussi, commis le crime de dépasser la vitesse autorisée de 2 km/h, à la sortie d'un tunnel limité à 90 km/h, dans un secteur vierge (d'accès ou de sortie, de danger). Je précise que je suis une femme, respectueuse de la réglementation et responsable. Mais là, c'est trop.
Le 09-09-2013 dédé49 a écrit :
je pratique ce parcours depuis des années!!!!je me suis fais flasher 2 fois en 15 jours ????les 2 fois à la meme vitesse 118 pour 110 retenu 112.Il y a vraiment un probleme avec ce radar.De toute façon il faut payer et se la fermer.
Le 08-09-2013 iver a écrit :
Contrôlé le 26/08 à 120 km, vitesse retenue 114 km pas remarqué spécialement de panneau à la sortie du tunnel. Après la réduction sensible de la vitesse et contrôle de la distance de sécurité dans le tunnel, le conducteur a naturellement tendance à réaccélérer sur une autoroute dégagée, sèche et dans de bonnes conditions de luminosité. Conclusion : une contribution bien involontaire au redressement de nos finances publiques, espérons au moins que cela améliorera le réseau routier !!!
Le 24-08-2013 BZH a écrit :
Flashé 117 retenu 111 aussi le 16/08 !
Le 23-08-2013 Luc a écrit :
Moi aussi je fais partie du club maintenant. 119 pour 113 retenu.
Ce radar je l'ai vu et je ne pense pas avoir accéléré en le voyant
Le 22-08-2013 MICHE 41 a écrit :
controlé 119k retenu 13K je n'ai pas vu le panneau le signalant je doublait un camion et j'accélère tjs un peu quand je double pour que cela ne dure pas trop,les camions sont moins pénalisés que nous car sur cet A40 ils ne respectent pas tjs les vitesses qui leur sont imposées entre autre dans les tunnels.
Le 21-08-2013 Rom a écrit :
117 retenu 111km/h le 12/08/2013. Tout simplement une honte. Sans commentaire. C'est la troisième fois que je me fais flasher, et comme par hasard toujours 1km/h au dessus de la vitesse limitée...
Le 20-08-2013 payeur a écrit :
Flashé le 10 août 2013
118 retenu 112 avis reçu le 17/08, de la pure arnaque, pas vu le panneau l'avertissant, existe-t-il, sachant que certains ne sont pas signaler
La vache à lait !!!!!
Le 18-08-2013 pv91 a écrit :
Reçu également ma contribution solidarité...45€... 1 point (et un en moins au compteur) 122km/h retenue 115km/h... un scandale de plus.. que dire par fois de l'état du réseau routier, trous, bandes blanches de circulations effacées, revêtement inadapté au conditions climatiques (noir brillant quand il a plus et avec le soleil qui illumine la route...) tout ça est semble-t-il moins dangereux aux yeux de nos chers politiques et autres associations soit disant prônant la sécurité routière... Quand nous aurons tous épuisé à force de contrôles de ce genre la totalité de nos points, toutes nos belles voitures resteront au garage et là adieu veaux, vaches, cochons...
Le 17-08-2013 neige74 a écrit :
J'ai exactement le même sentiment que les autres conducteurs : toujours très attentive à respecter les limitations de vitesse, je ne comprends pas ce dépassement (118km/h, retenu 112) car mon compteur est toujours très inférieur à la limite (Si je suis à 110 au compteur, un radar"pédagogique" m'indique 102 ou 103), donc cela implique que j'ai roulé à plus de 120 pour mon compteur à cet endroit : impensable ! Je sais que tout au long de cette portion de l'A40 c'est limité à 110 et je suis toujours sur le qui-vive. Je suis furieuse ! ! Car je ne dépasse jamais les vitesses de mon compteur, même si je sais qu'il est surévalué !
Le 16-08-2013 Boundi a écrit :
Rien vu, rien compris, retenu 120 km/h: 114,
Ce nouvel impôt est imparable.
Sympas après 2800km en roulant tranquille.
Le 10-08-2013 gégé a écrit :
non seulement il n 'est pas signalé mais j 'en suis sûr je n 'étais pas à 123 Km/h retenu 116Km/h surtout que l 'on vient d'une limitation à 90Km/h sous le tunnel, c'est véritalement un piége
Le 10-08-2013 gégé a écrit :
aucun panneau ne le signale
Le 09-08-2013 jps4 a écrit :
Pompe a fric je suis passé a 110 au compteur a la sortie du tunnel et 126 km/h 119km/h retenue c'est une honte. Ce radar doit être brulé vue le nombre de personnes qui se font avoir.
Le 24-07-2013 jmesuisfaitseu a écrit :
et bien voilà automobiliste prudent fait toujours attention, pas tout compris régulateur ou limiteur en fonction de la situation pris a 119km retenue 113km pour 110 aucun souvenir d'avoir fait le con je ne dépasse jamais la vitesse et je me souviens à peu près quand je le fais rare sentiment de se faire voler est il réglé pour faire du fric? ou pour contrôler excès? est il bien réglé? ou y a t'il pas un défaut avec cet objet?
Le 01-07-2013 l'arnaqué a écrit :
Je roule avec le régulateur, pris une fois à 118 km:h retenu pour 112; et le 16/06 une 2° fois avec régulateur à 120 km/h retenu 114 !!! y'en a mare. Il semble soit que le régulateur déconne à la descente, soit ce put...de radar est mal réglé !! SOLUTION = PAYER et Mer.....
Le 26-06-2013 DumDum a écrit :
Je viens de recevoir moi aussi ma petite contribution au redressement des finances de l'état - 119 km/h au lieu de 110 km/h retenu 113 km/h. Je comprend pas je suis taxi je sais où il est et je tourne au régulateur.
Le 22-06-2013 PhB a écrit :
reçu à l'instant : j'ai rien vu, ni flash, ni panneau....*
je prends cette voie 1x/an, tout le parcours est quasi à 110, à la sortie d'1 tunnel, une 2x2 voie vide, par l'AR, oui c'est une POMPE à fric, la sécurité mon œil !!

mon seul tort, j'aurais du étudié le trajet
Le 15-06-2013 fjpp a écrit :
C'est du racket : 118 au lieu de 110 avec 112 retenu et j'ai l'impression d'être un chauffard (31/05/2013). Il faut pourtant voir les "délires" de certains automobilistes dans l'agglomération Lyonnaise, par exemple. Mais là, les représentants du Ministère de l'intérieur ne sont jamais présent. Pourtant, c'est bien plus dangereux que 118 au lieu de 110 sur autoroute sèche avec une circulation peu très dense. Prenez l'a6 par temps de pluie un vendredi soir : hyper dangereux, quelques radars fixes, mais pas une seule "hirondelle" alors que les conducteurs très audacieux sont nombreux...
Le 12-06-2013 Guy77 a écrit :
De même, flashé à 118 retenu 112 km/h en mai 2013. Je pratique pourtant cette autoroute régulièrement et je n'ai rien vu !
Le 10-06-2013 fernando a écrit :
Je me suis aussi fait arnaquer 118 retenu 112 et ma copine 117 retenu 111 deux semaines plus tard alors qu'elle était prévenue, ce radar est vraiment une pompe à fric! Quasiment tout le monde semble s’être fait flasher à 117 retenu 111, cherchez l'erreur...
Le 03-06-2013 agapanthe a écrit :
Tout à fait d'accord avec vous tous: scandaleux!Après 2000 kms d'un long voyage en respectant scrupuleusement les limitations je me suis fait flasher à 117km/h retenu 111 au lieu de 110...Tout ça à la sortie d'un tunnel avec une route en pente descendante est-ce une infraction justifiée pour 1 km/h en plus ??? Sachant que toute notre vigilance est en éveil lors d'un long trajet nouveau.C'est tout de même étonnant que nous soyons autant flashés à 117 retenus à 111. Y-aurait-il un souci? Vive la France!
Le 20-05-2013 seb a écrit :
On veut nous faire croire que les radars sont positionnés pour notre sécurité. Si celui là n'est pas une pompe à fric, à quoi peut il servir ? Et juste après un panneau qui signale la fin de limitation !
Vraiment scandaleux.
Le 17-05-2013 preda a écrit :
Contrôlé à 129 km/h
Vitesse retenue : 122km/h
45 euros + 1point
j ais rien vu non plus arf
flashé le vendredi 10 mai reçu le 17 mai
Le 15-05-2013 mumu73 a écrit :
reçu hier PV à cause de ce radar, inadmissible ! j'ai fait 900km en faisant attention à la limitation de vitesse. 110KM/H dans le tunnel à la sortie on reprend de la vitesse et bing !!je ne me souviens pas d'un panneau me signalant la vitesse autorisée à cet endroit. Je présume qu'il n'y a pas de recours il faut payer comme d'habitude ! cher le trajet entre l'essence, les autoroutes qui ne cessent d'augmenter et les radars ! je vais prendre l'avion !
Le 11-05-2013 pedro17 a écrit :
bonjour
je viens de recevoir un pv pour exces de vitesse sur l A40 au km 85.5, j étais en camping car sur une route limitée a 110km/h, il on retenu 100km/h car ce sont les nouveaux radard FALCO-1 qui sellectionne en fonction du vehicule. soit VL soit PL.
quel est le recour possible
Le 02-05-2013 lala06 a écrit :
au bout de combien de temps avez vous reçus l'amende?
Le 19-04-2013 joseesylvie a écrit :
le 1er avril 2013 je me suis fait surprendre par ce radar à 120km/h car à la sortie du tunnel il y a le panneau B31 "fin de toute interdiction" qui m'autorise à rouler à 130km/h et bien sûr on se fait avoir car le radar est fixé à 110km/h.si un conducteur régulier de cet autoroute pouvait confirmer la présence du panneau B31, alors tous les contrevenants pourraient contester leur pv.merci
Le 16-04-2013 joseesylvie a écrit :
j'ai été flashé le 01/04 à 120 km/h par ce radar mais je demande à ceux qui font cette route souvent de vérifier qu'après la sortie du tunnel, il n'y aurait pas 1 panneau "fin d'interdiction" que je pense avoir vu et qui nous autorise à rouler à 130km/h car aucun panneau 110km/h ne figure à la sortie du tunnel. merci pour ceux qui pourront apporter des précisions;
Le 07-04-2013 sp33dj a écrit :
amende reçue en suisse Genève depuis 5 jours,je me suis fais flacher à 117kmh, vitesse retenue 111kmh.
45€
Le 23-03-2013 Falcon a écrit :
Contrôlé a 117 km/h le 16/03/2013, vitesse retenue 111 : comme par hasard, +1 km/h !!!
Ce radar est une harnaque. Quel recours peut-on avoir ?
Le 18-03-2013 Lolo a écrit :
Habitué tout les ans de prendre cette route, je me suis fait aussi surprendre par ce nouveau radar. Contrôlé à 117km/h vitesse retenue 111km/h comme beaucoup.
Ce radar semble réglé sur 117km/h pour les voitures...
Qui croire?
Le 17-03-2013 Gouce62 a écrit :
Flashe 117 retenue 111. Ni vu ni connu. Que du bonheur .....
Le 14-03-2013 francois a écrit :
j'ai besoin d'argent!!! donnez mes petits!!!
Le 11-03-2013 YANN a écrit :
Contrôlé à 117 km/h
Vitesse retenue : 111km/h
Plusieurs automobilistes contrôlés à la même vitesse.
Ce radar ne semble pas très bien fonctionner!!!
Le 07-03-2013 jp38 a écrit :
bonjour
Grosse arnaque ce radar ,flashé 2 fois en 15 jours à la meme vitesse 96 km/h,retenue 91(au lieu de 90 ) :donc 2 points en moins(je suis en 44 t) et 2 x 45 euros .y a t il d autres chauffeurs dans le meme cas ? N est il pas déréglé ?
Le 05-03-2013 Nico a écrit :
De retour des stations le23/02/2013 à 10h08, on vous bloque une voie dans le tunnel (40 mn de bouchon alors que la circulation était fluide avant) à la sortie quand tout va mieux 117 (retenu 111) 45€+1pt et je ne l'ai pas vu, je pense que je ne suis pas seul car tout le monde reprenait de la vitesse. On peut boucher les déficits
Le 03-03-2013 gunther a écrit :
pourtant en sécurité au régulateur a 127, mais pas vu
retenu120 - 1 points et les boules + 45€
Payes et ferme la....
Le 10-02-2013 jurassien a écrit :
Pourtant je le connais. Mais une petite inattention, une descente et "hop" 117 retenue 111. Ces radars auto sont une belle escroquerie organisé sur l'autel de la sécurité. Tais toi et paye!
Le 18-01-2013 Jaune01 a écrit :
Dommage pour la vitesse relevée à 1 km/h. Peu de compteur sont assez précis pour donner la vitesse exacte. Il devait donc marquer PLUS !!
Ce radar discriminant, flashe PL et VL. Descente et virage dangereux !!! N'en déplaise !
Le 16-01-2013 LUCIDIL a écrit :
45 euros pour un radar qu je nai pas vu et qui n'était pas annoncé, il n 'y a pas de difficultés particulières ni à mon sens de portion dangereuse à cet endroit. J'étais à 118...vitesse retenue! Pompe à fric oui, le jour de Noel. Vive le train.
Le 09-01-2013 armando a écrit :
amende reçue en suisse - 45 € pour 125 km/h...
rien vu...
*****************
modèle parifex falco-01
Le 23-12-2012 JP74 a écrit :
Super bien planqué ce tout nouveau piège à fric, je me suis fais flacher à 117kmh, vitesse retenue 111kmh... pour 110kmh....
PV de 45€ et 1 point de moins. Merci l'APRR !
Le 05-07-2012 pkz a écrit :
les afficheurs de vitesse l'annoncant sont installés (depuis hier 04/07/2012) à l'entree du tunnel ou la vitesse est limitée à 90
--
A droite de la voie de circulation, en descente après pont et voie de service
position GPS : N°46 04.573 E005°54.360
Prend par l'arrière
Point kilometrique :85.5
Vitesse limite : 110km/h
Type de radar : Cabine radar de 4 ème génération: PARIFEX LYNX RDR-01FG / PFX01-CA1
Apparence : Colonne haute de 2.5m env, couleur grise fonçée
Posé le 20/06/2012



Retour à la liste des radars dans le département Haute-Savoie


Déposez votre commentaire

Pseudo* :
Email :
Commentaire* :
* Ces champs sont obligatoires



L'ajout de commentaires est modéré.
Les commentaires injurieux, grossiers, etc seront supprimés.